Jump to content

[Résolu] Diviser le menu principal en deux parties (gauche et droite)


Recommended Posts

 Bonjour :)

Je découvre PrestaShop (et PHP eeet Smarty ! 😅 ), je joue avec le thème Classic en essayant de l'adapter dans un thème enfant. J'ai compris et utilise le fichier custom.css, ainsi que la surcharge partielle des modules (avec extends) ou totale dans le thème enfant.

Mais je rencontre mes premières difficultés, j'aimerais pouvoir diviser le menu principal en deux, trois éléments de menu à gauche et trois à droite (les chiffres peuvent changer dans le futur) sans avoir d'impact sur le menu principal en mobile. J'ai trouvé le module ps_mainmenu et je pense avoir compris la boucle foreach à travers les nodes.

Je suppose que la meilleure façon de réaliser la division est d'avoir deux <ul> (avec un float right sur la seconde) mais je ne suis pas sûr. Et je n'arrive pas à trouver comment modifier le code pour y parvenir.

J'ai fait des recherches sur le forum et sur Internet sans succès. Merci d'avance pour votre temps et aide, si besoin de plus d'informations, n'hésitez pas :)

Edited by Minsky_ae (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Citation

 

Eh bien, je vais me répondre si quelqu'un a besoin de l'info 😉

J'ai réussi à passer outre ps_mainmenu.tpl en cassant la boucle à l'index que je voulais :


{foreach from=$nodes item=node name="left"}
  {if $smarty.foreach.left.index == 3}
    {break}
  {/if}

Puis refaire la même boucle mais cette fois en ne démarrant le code que lorsque l'index a été atteint :


{foreach from=$nodes item=node name="right"}
  {if $smarty.foreach.right.index < 3}
    {continue}
  {/if}

Avec un peu d'override CSS aussi dans custom.css j'ai mon menu en deux parties (gauche et droite). Je ne sais pas si c'est la meilleure façon de procéder, mais en attendant, ça fonctionne comme je le voulais.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...