Jump to content

Le lien de réinitialisation du mot de passe n'apparaît pas dans le mail de récupération.


Recommended Posts

Version de Prestashop : 1.7.6.1

Bonjour.

Je tiens à remercier d'avance ceux qui prendront le temps de lire ce message ^^.

C'est un problème assez étrange que je viens de rencontrer.

Lors d'une réinitialisation du mot de passe d'un compte client, un mail avec un lien pour le modifier est envoyé sur l'adresse mail du client.

Cela fonctionne correctement, le mail est envoyé et le client peut changer son mot de passe avec le lien de réinitialisation.

Cependant, les adresses "@gmail.com" reçoivent le mail en question mais le lien de réinitialisation est quant à lui inexistant, c'est à dire que le texte indiquant que la demande a été prise en compte est affiché mais il n'y a rien de plus. (en pj, une photo du mail reçu sur une adresse "orange.fr" et une autre sur une adresse "gmail.com".).

Je précise que je n'ai fait aucune modification dans les traductions -> mail.

Si il est nécessaire d'avoir plus d'informations, n'hésitez pas à me le demander :)

Et encore une fois, merci à tous ceux qui me viendront en aide ^^

Cordialement.

Guillaume

 

 

Lien de réinitialisation gmail.com.png

Lien de réinialisation orange.fr.png

Edited by Guillaume_S (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre retour. 

Concrètement, comment dois-je procéder. 

Je suppose qu'il ne s'agit pas simplement de retirer le mail en question des spams?

(Petite précision, dans les 2 cas, le mail arrive dans la boîte de réception principale.)

Il y a t-il une action à faire dans le back-office de Prestashop ?

Cordialement.

Guillaume.

Link to comment
Share on other sites

Je relance cette publication.

Je n'ai toujours pas trouvé de réelles solutions au problème mais j'ai cependant de nouveaux indices.

Il y a effectivement un problème avec l'affichage de l'url permettant de réinitialiser le mot de passe, mais j'ai remarqué que cela provenait de l'affichage html du mail sur certains domaines d'adresses mails.

En allant dans "Paramètres avancés" -> "emails" et en cochant la case "envoyer l'e-mail au format texte", l'erreur d'affichage de l'url est résolu pour tous les domaines de mails, cependant, je n'ai plus la mise en forme des mails et il faut le dire, les mails en "txt" ne sont pas très beaux et parfois un peu bugués quant à l'affichage des liens ou du texte.

La source du problème vient donc du html qui est filtré par les domaines des adresses-mails.

 Il y a-t-il une solution pour régler ce problème ?

Merci d'avance.

Cordialement.

Guillaume.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...