Virodo Posted June 1, 2020 Share Posted June 1, 2020 (edited) Bonjour, J'ai lancer mon site hier et j'ai reçu le message suivant de la part de google aujourd'hui : ****** Produits problèmes détectés sur arzerezh.com À l'attention du propriétaire de arzerezh.com : La Search Console a identifié 6 nouveaux problèmes sur votre site en lien avec Produits : Top Errors Errors can prevent your page or feature from appearing in Search results. Les erreurs suivantes ont été trouvées sur votre site : Il faut indiquer "offers", "review", ou "aggregateRating" Principaux avertissements Les avertissements sont des suggestions d'amélioration. Certains avertissements peuvent améliorer votre apparence dans les résultats de recherche, et d'autres pourront être considérés comme des erreurs à l'avenir. Les avertissements suivants ont été détectés sur votre site : Champ "image" manquant Champ "sku" manquant Aucun identifiant global (code GTIN, référence fabricant ou ISBN) n'a été fourni Champ "description" manquant Champ "brand" manquant Nous vous recommandons de corriger ces problèmes au plus vite afin d'optimiser le placement de votre site dans la recherche Google. ****** Le problème c'est que je ne comprend pas de quoi ils parlent, est que ce sont des éléments du SEO ? S'il vous plait aidez moi ! Ps : j'ai le module SEO expert de prestashop, est ce que le probleme peut venir de là ? Edited June 1, 2020 by Virodo (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
lagui Posted June 1, 2020 Share Posted June 1, 2020 Bonjour, On en parle ici : Probléme avec google : Il faut indiquer "offers", "review", ou "aggregateRating" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Virodo Posted June 1, 2020 Author Share Posted June 1, 2020 Bonjour, Merci pour la réponse. Cependant mon cas semble legerement different, mes page produits n'ont pas d'erreur (juste des warning) par contre ma page d'accueil et mes catégories sont en rouge. Je suis en 1.7.6.3 sur le theme classic, est ce qu'une mise à jour sur la derniere version de presta reglerait le probleme ? En vous remerciant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lagui Posted June 1, 2020 Share Posted June 1, 2020 Ici exactement : https://www.prestashop.com/forums/topic/957524-probl%C3%A9me-avec-google-il-faut-indiquer-offers-review-ou-aggregaterating/?do=findComment&comment=3070999 Il s'agit bien des pages autres que la page produit. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts