Jump to content

(résolu)Supprimer une requête vers la base de donnée coté client (quel fichier ?).


gwysa

Recommended Posts

Bonjour,

Je cherche a optimiser prestashop pour mon utilisation donc je cherche à supprimer les requêtes inutiles vers ma base de donnée.
Je n'utilise pas la description courte (entre autres), dans quel fichier svp faut-il fouiner pour supprimer la requête ?
Car en supprimant la variable dans le fichier TPL qui affiche l'élément je ne fais que le rendre invisible ...

Merci d'avance ;)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse rapide.

Ok mais ce n'est pas uniquement pour la description courte, c'est simplement pour connaitre le principe afin de modifier par moi même.

Chaque fichiers (modules/pages) effectue sa propre connexion a la base ? (c'est toujours dans le fichier PHP qui va avec le TPL ?)

Merci d'avance
Bien cordialement
;)

Link to comment
Share on other sites

Une seule connexion à la base est faite par page (page au sens du visiteur, pas au sens fichier).
Ensuite selon le contenu de la page, environ 150 requêtes sont effectuées dans la base.
Certaines sont très petite (retrouver le code iso qui va avec l'identifiant d'une langue par exemple), d'autres sont énormes (récupérer toutes les infos de 10 produits aléatoirement).

Mais hors conf MySQL vraiment pourrie, c'est plutôt le traitement PHP qui peut être accéléré, en particulier pour les produits (vous n'avez pas idée de l'horrible processus de calcul du prix d'un produit dans le panier par exemple, qui tient compte de prix ht, taxes, pays, bon de réduction, prix dégressif, promo, attribut...).

Un truc qui devrait bien accélérer la boutique serait de vider la fonction getProductProperties dans /classes/Product.php.
Mais bon plus rien ne fonctionnerait et les produits c'est un peu le coeur d'une boutique...
Sinon d'une manière générale (= quand le code est propre), toutes les requêtes sont dans les objets (dossier classes).

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...