Jump to content

vous économisez jusqu'à... valeur erronée quand changement de déclinaisons


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai mis en place une réduction du type "4 pour le prix de 3", via une réduction de 25% pour un article commandé en plus de 4 exemplaires.

Tout fonctionne correctement. J'ai découvert que Prestashop affichait un petit tableau indiquant le pourcentage de la remise et le montant de l'économie minimum attendue.

Le hic, c'est que le montant de l'économie espérée est toujours estimé à partir du prix de base de l'article. J'ai des déclinaison avec un supplément de prix. Quand le client choisit cette déclinaison, PS devrait lui présenter le montant de l'économie attendue avec le prix de cette déclinaison comme base de calcul.

Sous Prestashop 1.7.5.2, je crois avoir trouvé la ligne où ce montant est évalué  :

controllers/front/ProductController.php lignes 509 et 510

        $product_price = $this->product->getPrice(Product::$_taxCalculationMethod == PS_TAX_INC, false);
        $this->quantity_discounts = $this->formatQuantityDiscounts($quantity_discounts, $product_price, (float) $tax, $this->product->ecotax);

 

Plutôt que de modifier ce code sans maîtrise complètement les effets de bords, j'ai modifié juste le template d'affichage de la remise mais ce n'est pas très robuste. Ca fonctionne si on ne travaille qu'en Euros et sur ce type de remise (au %).

Avez-vous des suggestions ?

Merci

Christian

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...