Jump to content

Changement de domaine et hébergeur


Recommended Posts

Bonjour à tous,

merci de votre aide et de votre compréhension je suis quasi débutant sur Prestashop et voici mon soucis...

J'ai créé un site sur la version 1.7 avec comme nom de domaine www.fandechat.com et il est pratiquement finalisé mais je souhaite désormais le mettre sur un nouveau serveur avec un nouveau nom de domaine www.folledechat.com (des petits malins sont venus créer fandechatS.com donc je souhaite me détacher d'eux !!

1/J'ai fait la sauvegarde de ma BDD et du contenu de mon ftp via PhPMyadmin,

2/j'ai créé ma nouvelle BDD sur mon nouvel hébergement

3/ j'ai réinstallé le contenu de mon ftp sur le nouvel hébergement et en suivant les indications de Prestashop en suivant le tuto ici :

https://www.prestashop.com/fr/blog/comment-migrer-site-prestashop-vers-nouveau-serveur

Mais malheureusement rien ne fonctionne ! 

Je m'en remet à vous pour savoir comment faire ???

Merci par avance de votre coup de main !!

Cordialement

 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Mediacom87 said:

Merci mais ça c'est dans le cas ou j'ai accès au BackOffice mais ce n'est pas mon cas ! 😞

Je ne peux plus y accéder et ne sais pas comment faire, je pense que comme je suis passé d'un domaine (fandechat.com) à un autre (folledechat.com) je dois modifier d'autres choses dans les fichiers, mais je ne suis pas assez expérimenté pour savoir !

Merci

 

Autant pour moi je vois un mode debug via ftp... Je tente cela demain Merci !!!

Edited by Laurent Jaunet (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

il y a 21 minutes, Laurent Jaunet a dit :

Merci mais ça c'est dans le cas ou j'ai accès au BackOffice mais ce n'est pas mon cas ! 😞

détendez vous et lisez attentivement.

Comme je dois répéter environ 200 à 500 fois par semaine la même procédure je vous assure que tous les cas sont référencés et expliqués dans ce tout petit texte,  mais comme vous n'avez pas pris le temps de lire le texte dans son intégralité et notamment la partie indiquant :

Citation

Si vous n'avez pas accès au backoffice :

vous n'avez pu profiter de ce document.

Si vous vous sentez perdu et si vous vous sentez incapable d'arriver à réparer votre boutique vous pouvez toujours faire appel à une professionnel.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

donc voici le message d'erreur affiché avec le mode debug :

[PrestaShopException]

Le lien vers la base de données ne peut pas être établi: SQLSTATE [28000] [1045] Accès refusé pour l'utilisateur 'rv1x97jz_folledechat' @ 'localhost' (en utilisant le mot de passe: YES)
à la ligne 127 dans les classes de fichiers / db / DbPDO.php

122. fonction publique connect () 123. { 124. essayez { 125. $ this-> link = $ this-> getPDO ($ this-> server, $ this-> user, $ this-> password, $ this-> database, 5); 126.} catch (PDOException $ e) { 127. throw new PrestaShopException ('Le lien vers la base de données ne peut pas être établi:'. $ E-> getMessage ()); 128.} 129. 130. $ this-> link-> exec ('SET SESSION sql_mode = \' \ ''); 131. 132. return $ this-> link;

DbPDOCore-> connect - [ligne 330 - classes / db / Db.php]

DbCore -> __ construct - [ligne 241 - classes / db / Db.php] - [4 arguments]

DbCore :: getInstance - [ligne 47 - config / alias.php]

pSQL - [ligne 340 - classes / shop / Shop.php] - [1 Arguments]

ShopCore :: initialize - [ligne 119 - config / config.inc.php]

require - [ligne 27 - index.php] - [1 arguments]

 

Merci encore de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Le message indique clairement qu'il ne peut se connecter à la base de données nouvellement créer donc il faut modifier le fichier parameters.php pour y renseigner manuellement les données d'accès à la nouvelle base de données.

/app/config/parameters.php

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Mediacom87 a dit :

Le message indique clairement qu'il ne peut se connecter à la base de données nouvellement créer donc il faut modifier le fichier parameters.php pour y renseigner manuellement les données d'accès à la nouvelle base de données.


/app/config/parameters.php

 

 

Link to comment
Share on other sites

Oui merci, j'ai fait cela :

'database_name' => '*****************',
    'database_user' => ''*****************',
    'database_password'

Je vois également un database_password ... Change t-il également ? Dois-je y toucher ?

Car même avec cela toujours le même message d'erreur

 

Edited by Mediacom87
Retrait des éléments identifiables (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...