Jump to content

Index.php Meta-Description "boutique propulsée par prestashop"


Recommended Posts

Bonjour,
Comment éditer les meta description et keywords de la page d'accueil de prestashop?
Pour le moment la description est "Boutique propulsée par prestashop"
Je suis en 1.4.0.17
Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,
J'ai modifié la description, et la meta description de ma page d’accueil et mon site plante avec ce message:

Fatal error: Undefined class name 'configuration' in /homez.93/colombel/www/config/config.inc.php on line 97.

Merci par avance pour votre aide urgente !

Link to comment
Share on other sites

Pour être plus précis, j’ai modifié la description, et la meta description de ma page d’accueil.

MonFront office plante avec ce message :
Parse error: syntax error, unexpected T_OBJECT_OPERATOR in /homez.93/colombel/www/index.php on line 29
et mon back office plante avec ce message :
Fatal error: Undefined class name 'configuration' in /homez.93/colombel/www/config/config.inc.php on line 97

Link to comment
Share on other sites

/index.php on line 29
pointe vers IndexController
Qui lui-même pointe vers PS_HOMEPAGE_PHP_SELF
Et allant dans phpmyadmin, est-il normal que PS_HOMEPAGE_PHP_SELF ne soit plus présent dans ma base de donnée MYSQL ?
Je n'y connais rien ...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

J'ai eu le même problème et effectivement, lorsque l'on édite le htaccess on se rend compte que les 3 premières lignes du fichier définissant la base Mysql et qui sont indispensables sous OVH sous peine d'avoir des gros messages d'erreurs sont supprimés lors de l'enregistrement des modifications de la page SEO

AddType x-mapp-php5 .php
SetEnv PHP_VER 5
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0

Le problème est récurent avec tout ce qui touche la partie référencement de Prestashop 1.4.1, la première fois, lors de l'activation de l'url rewriting j'ai cru à un crash de la base et j'ai tout réinstallé :-)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...