Jump to content

Création de déclinaison rapide, possible?


Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerai savoir s'il y a un moyen de donner toutes les déclinaisons à un produit en une fois.

Je m'explique, par exemple ici, un soutien gorge existe en : noir - blanc - rouge - bleu et 85B - 90B -95B -100B - 85C - 90C -95C -100C - 85D - 90D -95D -100D - 85E - 90E -95E -100E

Quand je vais dans l'onglet déclinaison du produit, voilà ce que je fais :

déclinaison 1 : noir - 85B
déclinaison 2 : noir - 90B
déclinaison 3 : noir - 95B
déclinaison 4 : noir - 100B
déclinaison 5 : noir - 85C
déclinaison 6 : noir - 90C
déclinaison 7 : noir - 95C
déclinaison 8 : noir - 100C
ect ect

idem pour blanc, rouge... Ce qui est long à faire...

N'y a t'il pas une façon plus rapide de dire que ce soutien gorge aura comme couleur noir - blanc - rouge et bleu (cases à cocher par exemple) et que chacune de c'est couleurs auront comme taille 85B - 90B -95B -100B - 85C - 90C -95C -100C - 85D - 90D -95D -100D - 85E - 90E -95E -100E (case à cocher ou autre).

Ce qui sera plus rapide...

Si quelqu'un à idée ou alors tout le monde fait comme ça?

Mille merci

Bon week-end

Enjoy the sun!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

il suffit juste d'utiliser le générateur de déclinaisons présent sur l'onglet déclinaison sur la fiche de votre produit.

Vous ajouté simplement tous les attributs pour ce produit, vous cliquez sur générer et hop tout est fait.

j voudrais pas parier, mais cela doit surement être expliqué dans la documentation de Prestashop.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci beaucoup! J'avais pas vu cette option....

Toutefois, il me reste une petite question....

J'aimerai quand le client choisi la couleur noir, c'est le soutien-gorge noir qui s'affiche (et qui reste affiché même si on change la taille), s'il décide de voir ce que le blanc donne, et bien c'est l'image du soutien-gorge qui s'affiche.

Comme sur les sites de vente à distance connu...

Quand je fais les déclinaisons à la main (qui est très long) ça marche mais là je ne vois pas comment dire que l'image du soutien-gorge noir soit relié avec tous les attributs qui ont noir dans leur attribut quoi...

J'espère que c'est clair, j'ai du mal à expliquer...


Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci beaucoup! J'avais pas vu cette option....

Toutefois, il me reste une petite question....

J'aimerai quand le client choisi la couleur noir, c'est le soutien-gorge noir qui s'affiche (et qui reste affiché même si on change la taille), s'il décide de voir ce que le blanc donne, et bien c'est l'image du soutien-gorge qui s'affiche.

Comme sur les sites de vente à distance connu...

Quand je fais les déclinaisons à la main (qui est très long) ça marche mais là je ne vois pas comment dire que l'image du soutien-gorge noir soit relié avec tous les attributs qui ont noir dans leur attribut quoi...

J'espère que c'est clair, j'ai du mal à expliquer...


Bonne journée


il faut par la suite modifier toutes les déclinaison d'une couleur pur y associer l'image que vous souhaitez.
Link to comment
Share on other sites

Re,

Je ne comprend pas la manip à faire... Si vous pouvez détailler un peu plus?

Mille merci!

Juste une dernière chose également, J'aimerai savoir si on peut choisir l'ordre des déclinaisons qui apparaitrons au front office. Pour un article mes tailles sont S - M - L - XL et dans ma boutique l'ordre c'est L - M - S - XL et je souhaiterai : S - M - L - XL

Vraiment mille merci pour votre aide!

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Bon finalement pour l'ordre c'est pas grave...

Pour la déclinaisons des produits, je passe par l'onglet déclinaison, c'est super. Si quelqu'un peut m'aider car je souhaite quand la personne choisi une couleur, je veux que la photo de la dite couleur s'affiche.

Exemple : ensemble soutien-gorge + boxer, le choix des tailles : du 85B eu 105E , choix de la taille du boxer du S au XL, choix des couleurs blanc et noir

Le générateur relie bien chaque taille avec chaque couleur...

Je choisi ici l'article par défaut qui s'affiche, par exemple le 90B taille M pour le boxer et le blanc

Je voudrais quand on choisi la couleur noir et n'importe quelles tailles, c'est la photo de mon ensemble noir qui s'affiche, mais je souhaiterai un moyen plus rapide que de le faire à la main, un par un à relier la photo.

Par exemple faire en sorte que si un article possède au moins l'attribut couleur:noir et bien c'est cette photo là qui est relié, peu importe les tailles choisis.

Est-ce possible?

Mille merci!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Bon finalement pour l'ordre c'est pas grave...

Pour la déclinaisons des produits, je passe par l'onglet déclinaison, c'est super. Si quelqu'un peut m'aider car je souhaite quand la personne choisi une couleur, je veux que la photo de la dite couleur s'affiche.

Exemple : ensemble soutien-gorge + boxer, le choix des tailles : du 85B eu 105E , choix de la taille du boxer du S au XL, choix des couleurs blanc et noir

Le générateur relie bien chaque taille avec chaque couleur...

Je choisi ici l'article par défaut qui s'affiche, par exemple le 90B taille M pour le boxer et le blanc

Je voudrais quand on choisi la couleur noir et n'importe quelles tailles, c'est la photo de mon ensemble noir qui s'affiche, mais je souhaiterai un moyen plus rapide que de le faire à la main, un par un à relier la photo.

Par exemple faire en sorte que si un article possède au moins l'attribut couleur:noir et bien c'est cette photo là qui est relié, peu importe les tailles choisis.

Est-ce possible?

Mille merci!


Bonjour,

Pour faire cela il suffit de modifier une par une les déclinaison de chaque couleur et d'y associer les images que l'on veut.
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

C'est en faite ce que je suis en train de faire, je me suis peut-être mal exprimé.

Je voulais savoir s'il n'y avait pas un moyen plus rapide... Car c'est quand même assez long à faire...

Merci

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...