Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

 

Nouveau sur prestashop, j'ai créé des articles mais ai un problème avec les images. J'ai en effet ajouté des images aux articles en cliquant sur + et en sélectionnant des JPEG. Lorsque je clique sur une image, je la vois bien dans la page d'édition de l'article mais si j'actualise ou que je reviens sur la page d'édition de cet article, je ne la vois plus, il y a un carré blanc à la place. En revanche lorsque je suis devant la liste des articles (toujours coté admin) je vois bien la miniature de la couverture. Pour ce qui est de l'article sur le site (donc pas coté admin) je ne vois pas les images non plus.

 

Savez vous d'ou cela peut il venir?

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai déjà rencontré ce problème sur une installation de Prestashop.

En fait, il apparaît que les types d'images n'ont pas été configurées lors de l'installation de prestashop.

Rendez-vous sur Apparence > Images (dans la 1.7). Si vous ne voyez aucun type d'image configuré, cela vient de là.

2 solutions :

 1- soit vous reconfigurer chaque type d'image à la main. Vous pouvez cliquer sur ce lien pour voir ce que vous devez avoir de configurer http://doc.prestashop.com/display/PS17/Parametres+des+images

 2- réinstaller votre Prestashop, et vérifier que ces paramètre soient normaux. Ce n'est pas réjouissant, mais je vous le conseille fortement car ci votre base de données ne s'est pas installée correctement vous risquez d'avoir des surprises un peu partout.

 

Bonne journée.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...