Jump to content

Afficher toutes les photos produits


Recommended Posts

Bonjour,

Je travaillais avec Prestashop 1.6 et je viens de migrer vers la version 1.7 avec succès.

Seulement je me suis rendu compte que lorsque l'on navigue sur une page produit, il n'y a plus toutes les photos du produit qui s'affichent comme c'était le cas sous Prestashop 1.6.

Pour être plus clair, par exemple pour un produit disponible avec différents coloris/design sous 1.6 on pouvait voir les différentes photos sous la photo principale et lorsque l'on choisi la déclinaison la photo correspondante s'affichait.

Hors sous 1.7 on ne voit que la photo principale, et pour voir les autres couleurs/design il faut sélectionner la déclinaison.

C'est assez embêtant dans le sens où j'aimerais que l'on puisse voir toutes les déclinaisons, mais aussi parce que je souhaite afficher pour un produit avec plusieurs déclinaisons des photos de l'intérieur du produit par exemple pour une box, même si elle a plusieurs design, le berceau de celle-ci reste identique.

Existe t-il donc une solution ?

Je vous remercie d'avance de votre aide et de votre temps passé à me lire.

Edited by Vapostation
Correction (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, Vapostation a dit :

C'est assez embêtant dans le sens où j'aimerais que l'on puisse voir toutes les déclinaisons, mais aussi parce que je souhaite afficher pour un produit avec plusieurs déclinaisons des photos de l'intérieur du produit par exemple pour une box, même si elle a plusieurs design, le berceau de celle-ci reste identique.

Etant donné que tu peux décider de quelles photos correspondent à quelles déclinaisons, il suffit de sélectionner les photos de l'intérieur du produit pour chaque déclinaison.

Link to comment
Share on other sites

Le problème étant de vouloir afficher toutes les photos produits sur la fiche correspondante, car si il faut faire des déclinaisons juste pour afficher des photos, je n'ai pas fini...

Je ne cherche pas une solution de secours mais bien quelque chose qui répond à ma demande ;)

 

Link to comment
Share on other sites

Le 11/05/2020 à 6:47 PM, Vapostation a dit :

je souhaite afficher pour un produit avec plusieurs déclinaisons des photos de l'intérieur du produit

Je ne t'ai jamais dit de faire des déclinaisons juste pour afficher des photos, tu as dit toi-même que ton produit avait déjà des déclinaisons... :blink:

Relis ma réponse ou re-formule ta problématique parce que la solution que je t'ai donné n'est pas une solution de secours.

Après en ce qui concerne le fait d'afficher toutes les photos de toutes les déclinaisons, cela n'est pas le comportement natif dans la version 1.7 de Prestashop. Donc si tu veux une réponse exacte à l'intégralité de ta demande, elle est plutôt simple : pas possible à moins d'ajouter un module qui permet cela ou de modifier le code de la fonctionnalité.

Link to comment
Share on other sites

Salut ici,

Si tu fais des déclinaisons, tu peux sélectionner toute les photos que tu veux pour de chaque déclinaison. Rien ne t’empêche de mettre toutes les photos sur la 1ere declinaison du style "couleurs" sans mettre de qté en stock.

Si c'est bien ça que tu cherches. Sinon sry j'ai pas compris.

exemple: https://pieces-volets-roulants.fr/lames-aluminium/600-334-lames-37x8-alu-ajouree-sur-mesure-pour-volet-roulant.html#/44-couleur-couleurs

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Coeur_De_Lion a dit :

ou alors lors de l'upgrade, le theme n'a pas suivi

Bin non, ce qu'il décrit c'est le comportement normal de la version 1.7 de Prestashop. Dans cette version, lorsque tu arrives sur une fiche produit, la déclinaison par défaut est sélectionnée et ce sont les photos qui correspondent à cette déclinaison uniquement qui sont affichées. Dans la version 1.6, quand tu arrivais sur une fiche produit, la déclinaison par défaut était également sélectionnée mais toutes les photos du produit étaient affichées tant que tu ne cliquais pas sur une déclinaison.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Hello ! J'ai le même "soucis". J'aimerais que toutes les photos apparaissent mais que quand on sélectionne une déclinaison, que l'image correspondante s'affiche (style effet carrousel) sans que toutes les autres miniatures elles, ne disparaissent. Si jamais tu trouves une solution/module, je suis preneur.

Link to comment
Share on other sites

Salut @Xhandros, petit déterrage de post ? ^^

Je ne vois toujours pas le problème ou je ne le comprends pas. Tu sélectionnes ta déclinaison et tu clics sur les photos que tu désires (la 1ere cliquée sera la 1ere affichée et ainsi de suite) . Tu peux toutes les cliquer comme n'en mettre qu'une.

Et si vraiment, la solution annexe que j'ai mise plus haut est toujours d'actualité normalement.

https://pieces-volets-roulants.fr/lames-aluminium/600-334-lames-37x8-alu-ajouree-sur-mesure-pour-volet-roulant.html#/44-couleur-couleurs

Si tu as un site ou on peut en voir plus n'hésites pas. 

Link to comment
Share on other sites

Léger déterrage oui héhé

Le soucis c'est que j'aimerais que quand on sélectionne une déclinaison, que toutes les autres photos ne disparaissent pas.
Si tu regardes sur ce site là toutes les images restent quand on sélectionne une déclinaison et la photo de la déclinaison sélectionnée est mise en avant.

Alors qu'ici, seule la déclinaison sélectionnée apparait..

(je précise que ce ne sont pas mes sites)

Edited by Xhandros (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ou tu le codes :P 

Ou tu peux toujours faire comme ceci mais bon ajoutez des photos pour ça je trouve que c'est l'alourdir un peu trop.

Tu ajoutes les mêmes photos autant de fois que tu as de déclinaison et tu décales les images en suivant en mettant les images principales de chaque déclinaison dans les premières places. Ca donne pas tout a fait la même chose mais bon ...

ex https://aucoeurduweb.org/accueil/1-4-test-produit-en-don.html#/4-pack-pack_ultime

 

 

declinaison.JPG

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...