Jump to content

Impossible de se loger au BO après suppression de modules


Recommended Posts

Bonjour,

je rencontre un soucis très gênant.
Je suis sous Prestashop 1.7.6.5, avec un hébergement pro chez OVH.

Dans l'espoir d'optimiser un peu le site, on m'a conseillé de désactiver les modules inutilisés. Je pensais avoir désactivé uniquement des modules types "meilleurs produits", meilleurs fournisseurs,... mais après m'être déco et reconnecté, la page de chargement du BO est blanche... Du coup un module a du passé outre alors qu'il ne devait pas.

J'ai essayé de me renseigner sur des problèmes similaire, mais rien de concluant. Entre autre sur les problèmes de OVH avec le ssl, me disant qu'il ne s'agissait pas des modules, mais même avec un ps_cookie_checkip à 0, je ne sais pas me reconnecter.

Pensez-vous qu'il y ai moyen via la bdd d'activer les modules désactivé ?
J'ai été faire un tour sur ps_module, ils sont tous à 1.
De même, si un module est désactivé et désinstallé, une "simple" manœuvre comme copier le dossier module de prestashop sur mon ftp est-elle envisageable ?

Si cela peut aider, quand je me connecte au BO, voici le lien qui apparait : 

monsite/index.php?controller=AdminLogin&token=********************&redirect=AdminDashboard

 

Entre Vider le cache, modifier le smarty via le ftp, modifier la bdd via phpmyadmin et ne sachant pas donner un nom à ce problème, je tourne un peu en rond car je cherche à l'aveugle. Si quelqu'un à même la moindre idée ou piste, je suis preneur.

Je vous remercie sincèrement.

Type d’install (nouvelle/MàJ) : Nouvelle
Version de PS : 1.7.6.5
URL du site concerné : 
Thème (défaut/perso) : Warehouse pour prestashop 1.7.6
Code (original/modifié) : Original
Hébergement : OVH
Version de PHP : 7.2
Version de MySQL : 5.6
Navigateur(s) concerné(s) tous

Edited by Myls (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Il faudrait d'abord activer le mode debug via le FTP : ouvrir le fichier /config/defines.inc.php et modifier la ligne suivante en remplaçant false par true

if (!defined('_PS_MODE_DEV_')) {
define('_PS_MODE_DEV_', false);
}

 

Link to comment
Share on other sites

Merci pour cette première info !
Je peux me reconnecter au BO et j'y ai trouvé cette erreur. Je vais faire quelques recherche par rapport à ce admin_performance.
C'est déjà un très grand pas :D
Merci beaucoup

 

["route" => "admin_performance"
  "route_parameters" => [▼
    "_controller" => "PrestaShopBundle\Controller\Admin\Configure\AdvancedParameters\PerformanceController::indexAction"
    "_legacy_controller" => "AdminPerformance"
    "_legacy_link" => "AdminPerformance"
    "_route" => "admin_performance"
  ]
  "request_uri" => ""
  "method" => "GET"
]

 

J'ai aussi en Deprecations :

Enabling the "sensio_framework_extra.router.annotations" configuration is deprecated since version 5.2. Set it to false and use the "Symfony\Component\Routing\Annotation\Route" annotation from Symfony itself.

[▼
  "exception" => SilencedErrorContext {#5630 ▶}
]

 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

merci pour ce retour, je n'ai pas réussi a trouver la moindre erreur ou message d'erreur autre que des problèmes de traduction ou ce message de dépréciation.
Nous avons pris la décision de relancer une installation complète de la boutique. Je suis sur OVH performance et même avec l'installation d'une nouvelle boutique (manuel car avec leur installation en 1 clic, problème identique, aucun accès au BO...), sans thème, sans modifications, je me retrouve avec des bugs d'affichage dans le BO (menu de gauche)et des tokens invalide quand j'active le SSL et le cache. Je pense que l'hébergement OVH est juste pourri.

Sincèrement, de ce que j'ai pu trouver sur le net, beaucoup de personnes ont des problèmes avec OVH (principalement en performance pour les Token par exemple ou les bugs ssl) et nous allons migrer vers un autre prestataire et quitter cette société en carton.

Je vous remercie de votre temps (Et je m'excuse aussi de vous l'avoir fait perdre :/). En route pour trouver un hébergeur qui tiendra la route :)
 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

OVH n'est vraiment pas à conseiller. Et l'installation automatique, quel que soit l'hébergeur, non plus. En tout cas à mon sens. Mieux vaut une installation "faite main".

Je vous conseille O2Switch. Ils ont un super hébergement pour 70€/an, une offre unique, et franchement j'en suis très satisfaite. 
Et très réactif : j'ai eu un souci tout à l'heure, j'ai envoyé un ticket, j'ai eu une réponse (et une réparation) à peine 1/4h après.
Alors qu'en ce moment j'ai plusieurs clients qui me disent qu'OVH ne répond plus ...

 

Bonne chance donc !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...