Jump to content

Ecran Frais de port - Choix du mode de livraison incorrect


Recommended Posts

Bonjour,

En version 1.3.1.1, j'ai défini 2 transporteurs "La Poste colis" et "La Poste lettre" et plusieurs tranches de poids:
Au transporteur "La Poste colis" les tranches de poids >= 1.5 Kg
Au transporteur "La Poste lettre" la tranche de poids < 1.5 Kg

En récapitulatif de la commande, le calcul des frais de port se fait correctement mais
lors du choix du mode de livraison, les 2 transporteur sont proposés, celui par défaut est sélectionné (le plus cher).

Mais le client peut sélectionner l'autre transporteur et bénéficier ainsi de frais de port moins élevé.

J'ai vu des solutions http://www.prestashop.com/forums/viewthread/34532/P15/configuration_et_utilisation_de_prestashop/resolu_transporteur_par_defaut
qui consiste à modifier des fichiers order.php et .tpl mais ce n'est pas ce que je désire: ce que je voudrai c’est que seul le transporteur disponible pour la tranche de poids de la commande soit proposé.

J’avoue ne pas comprendre la logique de proposer ici tous les transporteurs…
Merci..

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

peut être que vous n'avez pas bien configuré vos transporteurs ainsi :

Transporteur 1 : de 0 à 1.5 kg
Transporteur 2 : de 1.5 à 10 000 kg

Après pour le transporteur 1 il faut bien penser à définir le Comportement des tranches en sélectionnant "désactiver le transporteur."

Link to comment
Share on other sites

Merci. Après avoir pour chacun de mes transporteurs pour comportement des tranches "Désactiver le transporteur"
il y a un bon calcul effectué.
Mais je ne comprends pas cette désactivation A quoi sert t'elle?
A ce que je comprends c'est dans le cas ou aucune tranche (de poids dans mon cas) n'a été trouvée.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...