Foster Posted April 9, 2011 Share Posted April 9, 2011 Bonjour, j'ai utilisé plusieurs photos que j'ai utilisé pour illustrer les articles de ma boutique mais la qualité laisse un peu à désirer et ne vaut pas l'original. Comment pourrais-je améliorer cela ? Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted April 9, 2011 Share Posted April 9, 2011 Bonjour,que voulez vous dire ?vos photos son moche car vous ne savez pas les prendre, ou est ce tout simplement que lorsque vous insérez vos photos sur la fiche produit celles-ci sont trop modifiées par le script Prestashop ?Dans le cas de la première version, alors allez consulter des sites de photographie abordant les boites à lumière.Pour le second cas, lors de l'enregistrement de l'image par Prestashop il y a une compression qui est effectuée et aussi plusieurs créations de miniatures de différentes taille. vous devriez essayer de proposer dans un premier temps des images à la dimension de la taille d'image la plus grande de votre site et sinon il doit être possible de modifier le taux de compression du format jpg directement dans la classe qui gère l'enregistrement des images. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Foster Posted April 9, 2011 Author Share Posted April 9, 2011 Non comme je disais les photos originales sont d'excellentes qualités, ça doit être dû au script de prestashop, concrètement comment est ce que je modifie le taux de compression dans la classe ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted April 9, 2011 Share Posted April 9, 2011 Non comme je disais les photos originales sont d'excellentes qualités, ça doit être dû au script de prestashop, concrètement comment est ce que je modifie le taux de compression dans la classe ? quelles version de Prestashop utilisez vous ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Foster Posted April 9, 2011 Author Share Posted April 9, 2011 la 1.4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kreasite Posted April 9, 2011 Share Posted April 9, 2011 Hi,Voir a éditer le fichier images.inc.php à la racine de votre boutique PrestaShop.A la ligne 308 vous changez la valeur 90 par 100 et il n'y aura pas de perte en terme de qualité.Cdt 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Foster Posted April 9, 2011 Author Share Posted April 9, 2011 A la racine de la boutique ? Concrètement je dois aller où ? Dans module ? Merci. ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted April 10, 2011 Share Posted April 10, 2011 A la racine de la boutique ? Concrètement je dois aller où ? Dans module ? Merci. ;-) Non, à la racine de votre boutique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Foster Posted April 10, 2011 Author Share Posted April 10, 2011 C'est entendu, ça paraît peut être logique pour vous mais c'est ma première boutique c'est pour ça que je pose des questions ici mais concrêtement je dois faire quel manip ? Merci ! ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted April 10, 2011 Share Posted April 10, 2011 Vous devez trouver le fichier indiqué plus haut à la racine de votre boutique à l'aide de votre client ftp. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Foster Posted April 10, 2011 Author Share Posted April 10, 2011 Ok je supose que je dois aller dans mon dossier Filezilla FTP alors ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
arvprod Posted May 21, 2011 Share Posted May 21, 2011 Ok je supose que je dois aller dans mon dossier Filezilla FTP alors ? oui, c'est cela. Comme l'indique ArtDesign (merci à lui), il faut éditer le fichier en utilisant Filezilla.en ligne 308 on a :$flag = imagejpeg($ressource, $filename, 90); il faut mettre 100 à la place de 90.Sinon, en ligne 70, on trouve le même appel à la méthode qui redimensionne les JPEG ( imagejpeg(...) )de mon côté, j'ai mis 100 au lieu de 86 (!) pour le paramètre de qualité (à partir du moment où la taille des JPEG utilisés est maitrisée... ;-) )Merci encore à ArtDesign !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Foster Posted May 21, 2011 Author Share Posted May 21, 2011 Ok je vais essayé ça merci beaucoup avprod ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyrius91 Posted January 6, 2016 Share Posted January 6, 2016 (edited) Voir a éditer le fichier images.inc.php à la racine de votre boutique PrestaShop. Merci pour cette information très utile. Edited January 6, 2016 by Cyrius91 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts