Jump to content

Améliorer la qualité des photos

Recommended Posts

Bonjour, j'ai utilisé plusieurs photos que j'ai utilisé pour illustrer les articles de ma boutique mais la qualité laisse un peu à désirer et ne vaut pas l'original. Comment pourrais-je améliorer cela ? Merci.

Bonjour,

que voulez vous dire ?

vos photos son moche car vous ne savez pas les prendre, ou est ce tout simplement que lorsque vous insérez vos photos sur la fiche produit celles-ci sont trop modifiées par le script Prestashop ?

Dans le cas de la première version, alors allez consulter des sites de photographie abordant les boites à lumière.
Pour le second cas, lors de l'enregistrement de l'image par Prestashop il y a une compression qui est effectuée et aussi plusieurs créations de miniatures de différentes taille. vous devriez essayer de proposer dans un premier temps des images à la dimension de la taille d'image la plus grande de votre site et sinon il doit être possible de modifier le taux de compression du format jpg directement dans la classe qui gère l'enregistrement des images.

Non comme je disais les photos originales sont d'excellentes qualités, ça doit être dû au script de prestashop, concrètement comment est ce que je modifie le taux de compression dans la classe ?

quelles version de Prestashop utilisez vous ?

• 1 month later...
Ok je supose que je dois aller dans mon dossier Filezilla FTP alors ?

oui, c'est cela. Comme l'indique ArtDesign (merci à lui), il faut éditer le fichier en utilisant Filezilla.
en ligne 308 on a :

$flag = imagejpeg($ressource, $filename, 90);

il faut mettre 100 à la place de 90.

Sinon, en ligne 70, on trouve le même appel à la méthode qui redimensionne les JPEG ( imagejpeg(...) )
de mon côté, j'ai mis 100 au lieu de 86 (!) pour le paramètre de qualité
(à partir du moment où la taille des JPEG utilisés est maitrisée... ;-) )

Merci encore à ArtDesign !!

• 4 years later...