Jump to content

Slider Revolution : les tailles


Recommended Posts

Bonjour,

Je débute sur Prestashop, je viens de créer un Slider simple, constitué de 2 slides  avec chacun juste une image en background.

Je voudrais savoir quelles sont les tailles à respecter ou si il y a des ratios ?

Voici mes réglages en pièce jointe:

Desktop : 1440 x 600

Notebook : auto

Tablet : auto

Mobile : j'ai dû modifier ici pour que l'on voit le produit au milieu de l'image du slider1, et donc est-il possible ici de mettre 650 x 355 px ?

L'image de mon SLIDER 1 fait 1440 x 1000 px de haut, j'ai volontairement augmenté la hauteur pour que le produit situé au centre de l'image s'affiche entièrement sur mobile sans être coupé.

L'image de mon SLIDER 2 fait 1440 x 600

Merci

 

slider-revolution.jpg

Link to comment
Share on other sites

Hello,

La taille en pixels est une chose, mais reste surtout vigilant à la taille en kilo-octets !

Si ton slider, qui se trouve peut-être en page d'accueil fait plusieurs centaines de ko (ce qui peut vite être le cas avec de grandes images), non seulement tu pénalise la navigation de tes clients (tout le monde n'a pas la fibre, ni même l'ADSL [ou bien un ADSL rapide]), mais cela va pénaliser les performances de ton site. Déjà qu'il faut charger l'ensemble de tes images, scripts, textes et autres modules du site (avis clients, pixels google ou Facebook, menus...).

Et ceci aura donc une incidence sur le référencement de ce dernier par des moteurs de recherche, dont Google, qui tiennent compte des temps de chargement dans leur classement.

C'est, je trouve, l'inconvénient des sliders, il faut déjà charger un script, puis les images, parfois lourdes. Il faut donc être vraiment vigilant à cette taille et optimiser le tout.

De plus en plus de clients utilisent leurs mobiles pour se connecter sur nos sites, beaucoup n'ont pas la patience d'attendre plus de quelques secondes avant que la navigation soit opérationnelle (3s même disent des stat ecommerce, après, ils zappent sur un autre site (effet rebond)).

Je te conseillerai donc de diminuer au maxi les dimensions de tes images, et leur taille en ko (un site comme tinypng peut aussi t'aider à les optimiser encore plus (gratuit pour quelques images).

Sinon, voici ce qu'en dit Germain Tenthorey de Webbax ici à propos de remplacer le slider par des images fixes (https://www.webbax.ch/2016/01/27/jetez-votre-slider-prestashop-et-remplacez-le-par-une-image/ :

Citation

Mais quel est le but de faire ça ? Finalement, c’est de simplifier le travail du e-commerçant et de l’acheteur. Le e-commerçant pourra changer plus régulièrement son image principale à la page d’accueil et n’aura qu’une seule idée à trouver… Parallèlement, l’acheteur verra régulièrement une nouvelle image à l’accueil et son attention focalisée sur celle-ci, enfin la vitesse de chargement de la page n’en sera qu’améliorée.

Bon, après, dans d'autres tutos il explique aussi comment les faire, c'est donc qu'il n'a pas toujours trouvé ça pas top. :)

Je me rends compte que je ne réponds pas du tout à ta question, je fais juste que troller ton sujet, désolé...

Retiens donc juste de mon intervention qu'il faut au moins veiller à optimiser au max tes images ! Ne les agrandis pas volontairement inutilement, il faut faire la chasse aux ko, sous peine d'un moins bon référencement, ou d'un effet rebond plus fort car chargement trop long et pas pro, ce qui nuit au référencement aussi. Et sans bon référencement, un beau site avec des diaporamas ou non, ben ça sert déjà beaucoup moins ! ;)

Antoine

Edited by couillaler
corrections (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...