Jump to content

Slider Revolution : les tailles


Recommended Posts

Bonjour,

Je débute sur Prestashop, je viens de créer un Slider simple, constitué de 2 slides  avec chacun juste une image en background.

Je voudrais savoir quelles sont les tailles à respecter ou si il y a des ratios ?

Voici mes réglages en pièce jointe:

Desktop : 1440 x 600

Notebook : auto

Tablet : auto

Mobile : j'ai dû modifier ici pour que l'on voit le produit au milieu de l'image du slider1, et donc est-il possible ici de mettre 650 x 355 px ?

L'image de mon SLIDER 1 fait 1440 x 1000 px de haut, j'ai volontairement augmenté la hauteur pour que le produit situé au centre de l'image s'affiche entièrement sur mobile sans être coupé.

L'image de mon SLIDER 2 fait 1440 x 600

Merci

 

slider-revolution.jpg

Link to comment
Share on other sites

Hello,

La taille en pixels est une chose, mais reste surtout vigilant à la taille en kilo-octets !

Si ton slider, qui se trouve peut-être en page d'accueil fait plusieurs centaines de ko (ce qui peut vite être le cas avec de grandes images), non seulement tu pénalise la navigation de tes clients (tout le monde n'a pas la fibre, ni même l'ADSL [ou bien un ADSL rapide]), mais cela va pénaliser les performances de ton site. Déjà qu'il faut charger l'ensemble de tes images, scripts, textes et autres modules du site (avis clients, pixels google ou Facebook, menus...).

Et ceci aura donc une incidence sur le référencement de ce dernier par des moteurs de recherche, dont Google, qui tiennent compte des temps de chargement dans leur classement.

C'est, je trouve, l'inconvénient des sliders, il faut déjà charger un script, puis les images, parfois lourdes. Il faut donc être vraiment vigilant à cette taille et optimiser le tout.