Jump to content

1.6 Clients B2B et informations TVA à l'inscription


Recommended Posts

Bonjour la communauté, je souhaite que ma boutique puisse accueillir différents types de clients B2B et B2C, depuis la Belgique et partout en Europe.

Le premier problème ; dans le formulaire d'inscription, il y a moyen de renseigner les infos fiscale pour les professionnels français (siret, APE?) mais cela ne convient pas pour mes clients belge.

Peut-on enlever ces informations et ne garder que le n° de TVA Intracommunautaire ?

Par contre, lorsque j'essaie de me créer un compte, je ne vois pas l'endroit où inscrire mon n° de TVA intracom, malgré les modules installés :

Numéro de TVA Europeen (v. 1.4.8) par MassonVincent                           et                 Numéro de TVA Europeen (module gratuit fourni avec prestashop).

Ensuite, ll faudra que ce n° de TVA Intracom apparaisse sur les factures.

Merci d'éclairer ma lanterne.

Eric

NB : Je cherche cette solution depuis un moment mais ne trouve rien de pertinent en ligne.

Edited by gaiarome (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, gaiarome a dit :

Merci d'éclairer ma lanterne.

Et merci d'éclairer la nôtre : quelle version de Prestashop ?


Edit : Pas vu que la version était dans le titre, raaah cette manie de planquer les versions dans des endroits bizarres !... Bref du coup normalement le champ "Numéro de TVA" apparaît lorsque l'on rempli le champ "Société". N'est-ce pas le cas chez toi ?

Edited by Divine (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

7 hours ago, gaiarome said:

Hélas, non, je viens de créer un compte et l'option TVA n’apparaît toujours pas. Juste les identifications spécifiques à la France.

tva prestashop.png

Du coup, peut-on supprimer les entrées Siret et APE ?

Link to comment
Share on other sites

Oui le numéro de TVA apparaîtra sur les factures avec l'adresse.

Tu peux tout à fait supprimer le Siret et APE si ces éléments ne te sont pas utiles. Même si par exemple tu désactives le mode B2B, le champ du numéro de TVA continuera d'apparaître au niveau de l'adresse dès lors que la société est renseignée.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...