Jump to content

Merci de votre avis et aide(s)


angelsaid

Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'ai fait un site il y à maintenant très longtemps mais à vrai dire je ne m'en suis jamais réellement occupé par manque de temps. Si vous aviez 5 minutes pour le regarder et me dire ce qu'il ne va pas car je sais qu'il y a quelques problèmes (voir beaucoup peut-être 😏) mais je ne sais pas les voir et donc si vous pouviez m'éclairer, je vous en remercie d'avance. Mon site est http://vetangel.fr

De plus, mon site n'a pas de sitemap, je ne sais pas si cela à une grande importance et si oui, comment puis je faire pour qu'il en est un?

D'autre part cela m'indique que mon site n'est pas sécurisé alors que mon hébergeur me dit que mon site utilise un déchiffrement SSL.

Il y a beaucoup de choses que je dois modifier car beaucoup de mise à jour à faire information, produits .... mais si vous pouviez déjà me donner vos avis sur ma base.

Je vous remercie d'avance de votre aide et œil critique négatif et/ou positif 😉

Bonne soirée à tous et prenez soin de vous.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Je ne suis pas la pour critiquer ton travail mais je vais juste te donner mon avis.

Il faudrait déjà revoir le thème que tu utilise car trop basique par rapport a ton activité.

Les photos ou les mannequins se prennent elles même en photo ce n'est pas tres vendeur .

Le logo un peu kitch j'aurais supprimer le carré rose et modifier la police du pret a porter.

Vu que tu est hebergé chez 1&1 IONOS et que tu redemarre ton activité je te conseillerais d'aller heberger ton site ailleur.

Voila c'est deja un bon debut.

bon courage

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, solsol69 a dit :

Bonjour

Je ne suis pas la pour critiquer ton travail mais je vais juste te donner mon avis.

Il faudrait déjà revoir le thème que tu utilise car trop basique par rapport a ton activité.

Les photos ou les mannequins se prennent elles même en photo ce n'est pas tres vendeur .

Le logo un peu kitch j'aurais supprimer le carré rose et modifier la police du pret a porter.

Vu que tu est hebergé chez 1&1 IONOS et que tu redemarre ton activité je te conseillerais d'aller heberger ton site ailleur.

Voila c'est deja un bon debut.

bon courage

 

Merci solsol69, d’avoir pris le temps de regarder et de me répondre.

Pour le thème j’ai déjà commencé à regarder un peu car en effet, j’aimerais le changer mais si je change de thème Cela va enlever toutes les modifications que j’ai pu faire n’est-ce pas?

Pour ce qui est des photos et du logo, je note, merci de ton avis 😉

Et en ce qui concerne ta dernière remarque pour l’hébergeur, pourquoi 1&1 n’est pas bien? tu me conseillerais qui?

En te remerciant et désolé pour les questions ☺️

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, angelsaid a dit :

Pour le thème j’ai déjà commencé à regarder un peu car en effet, j’aimerais le changer mais si je change de thème Cela va enlever toutes les modifications que j’ai pu faire n’est-ce pas?

Un thème n'a pas d'action sur les données de ta boutique (catégories, produits, clients, commandes...), donc la seule chose que cela va changer, c'est l'apparence de ta boutique. Bien sûr, si tu avais fait des modifications graphiques sur ton thème actuel, elles ne seront pas appliquées sur ton nouveau thème.

 

Il y a 4 heures, angelsaid a dit :

Et en ce qui concerne ta dernière remarque pour l’hébergeur, pourquoi 1&1 n’est pas bien? tu me conseillerais qui?

1&1 est à fuir ! Il te suffit de faire une petite recherche sur le forum au sujet de cet hébergeur et tu vas vite comprendre pourquoi. Cet hébergeur est juste un nid à problèmes.

Tout le monde ici te recommandera plutôt PlanetHoster ou O2Switch par exemple.

Link to comment
Share on other sites

il y a 37 minutes, Divine a dit :

Un thème n'a pas d'action sur les données de ta boutique (catégories, produits, clients, commandes...), donc la seule chose que cela va changer, c'est l'apparence de ta boutique. Bien sûr, si tu avais fait des modifications graphiques sur ton thème actuel, elles ne seront pas appliquées sur ton nouveau thème.

 

1&1 est à fuir ! Il te suffit de faire une petite recherche sur le forum au sujet de cet hébergeur et tu vas vite comprendre pourquoi. Cet hébergeur est juste un nid à problèmes.

Tout le monde ici te recommandera plutôt PlanetHoster ou O2Switch par exemple.

Merci Divine mais vu que je pense que tout mon site est à revoir, il vaudrait pas mieux de tout recommencer avec un nouveau thème ?

Pour l’hébergeur je vais regarder les offres mais à vrai dire je ni connais rien et je pense que dans un premier temps je vais résilier mon contrat chez 1and1 et garder mon nom de domaine, je ne serais plus sur la toile mais pas grave si je recommence à zéro. Tu en penses quoi

Link to comment
Share on other sites

Bin vu que le thème que tu utilises est le thème par défaut de Prestashop, il vaut mieux effectivement en choisir un qui soit un peu plus sympa au niveau du design (et à d'autres niveaux aussi d'ailleurs...).

Pour l'hébergement, tu peux tout à fait faire un transfert de ta boutique d'un hébergement à un autre, y compris ton nom de domaine. Certains hébergeurs peuvent s'en occuper pour toi, je crois que c'est le cas de PlanetHoster.

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, Divine a dit :

Bin vu que le thème que tu utilises est le thème par défaut de Prestashop, il vaut mieux effectivement en choisir un qui soit un peu plus sympa au niveau du design (et à d'autres niveaux aussi d'ailleurs...).

Pour l'hébergement, tu peux tout à fait faire un transfert de ta boutique d'un hébergement à un autre, y compris ton nom de domaine. Certains hébergeurs peuvent s'en occuper pour toi, je crois que c'est le cas de PlanetHoster.

Je pense que je vais recommencer tout à zéro. Je suis en train de voir pour transférer mon nom de domaine uniquement et après j’annule mon contrat chez 1and1. 

Ensuite je vais reprendre à zéro avec un nouveau presta et un nouveau thème.

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...