Jump to content

Thème par catégorie


Recommended Posts

Bonjour,
Est il possible d'utiliser un thème différent par catégorie (dan mon cas site de vêtement, 1 thème pour catégorie et sous cat homme et 1 thème pour catégorie femme)?
Je suis sous 1.6.1.2.3 et j'utilise DDLX évolution.
Merci pour vos éclairages.

Link to comment
Share on other sites

OK,
Donc je crée un répertoire avec mon autre thème et je me base là dessus?

Quote

in CategoryController.php file located in: controllers/front/ directory you've got initContent() function with code:
 

$this->setTemplate(_PS_THEME_DIR_.'category.tpl');

you need to define different template file for categories, for example:

if ($this->category->id==5){ $this->setTemplate(_PS_THEME_DIR_.'category-for-id-5.tpl'); // template file for caregory id: 5 } else { $this->setTemplate(_PS_THEME_DIR_.'category.tpl'); // DEFAULT template }

 

Link to comment
Share on other sites

Qu'appelez-vous un un autre thème ? Si votre objetif est d'avoir un design complet différent d'une catégorie à l'autre l'utilisation de plusieurs thèmes, est impossible, car les css et js sont chargés à partir du thème actif. Si vous voulez changer juste une photo du header, une image de fond, des couleurs, alors la solution est assez simple avec un peu de css et des modifications dans le template.

Link to comment
Share on other sites

D'accord je comprends mieux.
L'idée est bien de changer l'image ou couleur du fond, les couleurs et header.
J'ai donc fait fausse route en croyant créer un autre dossier thème et travailler dessus.

Il faut créer d'autres .tpl renomés par exemple 'category_1.tpl' s'ils sont utilisés dans ce nouveau theme.
Ces nouveaux fichiers sont appelés par le CategoryController.php.

Mais pour les .css est-ce pareil? un nouveau fichier avec _.css et le tour est joué?

Merci pour vos précieux éclairages.

Link to comment
Share on other sites

En fonction de votre thème et de ce que vous voulez adapter il y aura du CSS et du template à modifier. Par exemple imaginons que vous vous utilisez une image de fond en CSS.  Vous créez des classes CSS avec l'id des catégories à personnaliser

Exemple CSS

.categ_3 {
	color:blue;
	background: no-repeat url("../img/category-3.png");
}
.categ_4 {
	color:green;
	background: no-repeat url("../img/category-4.png");
}
.categ_5 {
	color:red;
	background: no-repeat url("../img/category-5.png");
}

Exemple template

<div class="categ_{$category.id}"></div>

Voilà en gros

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...