Bonjour,
J'ai de nouveau un problème avec prestashop, en effet après avoir supprimé une catégorie dans mon backoffice, sans la moindre raison apparente j'ai une erreur 500 qui s'affiche sur le frontpage de ma boutique dont voici l'erreur une fois passé en mode développeur :
(1/1) ContextErrorException
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
in ff7060102602d967f70a9e27a121c0535acfb744_2.module.rvcategoryviewstemplatesh.php line 83
at content_5eaaeb0092a5e5_82919209(object(SmartyDevTemplate))in smarty_template_resource_base.php line 123
at Smarty_Template_Resource_Base->getRenderedTemplateCode(object(SmartyDevTemplate))in smarty_template_compiled.php line 114
at Smarty_Template_Compiled->render(object(SmartyDevTemplate))in smarty_internal_template.php line 216
at Smarty_Internal_Template->render(false, 0)in smarty_internal_templatebase.php line 232
at Smarty_Internal_TemplateBase->_execute(object(SmartyDevTemplate), null, null, null, 0)in smarty_internal_templatebase.php line 116
at Smarty_Internal_TemplateBase->fetch(null, null, null, null, false, true, false)in SmartyDevTemplate.php line 40
at SmartyDevTemplateCore->fetch()in Module.php line 2447
at ModuleCore->fetch('module:rvcategory/views/templates/hook/rvcategory.tpl', 'rvcategory|1|3|3|2|8')in rvcategory.php line 200
at RvCategory->renderWidget('displayHomeBottom', array('smarty' => object(SmartyDevTemplate), 'cookie' => object(Cookie), 'cart' => object(Cart)))in Hook.php line 975
at HookCore::coreRenderWidget(object(RvCategory), 'displayHomeBottom', array('smarty' => object(SmartyDevTemplate), 'cookie' => object(Cookie), 'cart' => object(Cart)))in Hook.php line 927
at HookCore::exec('displayHomeBottom', array('smarty' => object(SmartyDevTemplate), 'cookie' => object(Cookie), 'cart' => object(Cart)), null)in smarty.config.inc.php line 167
at smartyHook(array('h' => 'displayHomeBottom'), object(SmartyDevTemplate))in SmartyLazyRegister.php line 83
at SmartyLazyRegister->__call('smartyHook', array(array('h' => 'displayHomeBottom'), object(SmartyDevTemplate)))in 0d7e6fd15065dc422017fe9de5581163ffd2d397_2.file.layout-both-columns.tpl.php line 341
at content_5eaaeafb909599_78624053(object(SmartyDevTemplate))in smarty_template_resource_base.php line 123
at Smarty_Template_Resource_Base->getRenderedTemplateCode(object(SmartyDevTemplate))in smarty_template_compiled.php line 114
at Smarty_Template_Compiled->render(object(SmartyDevTemplate))in smarty_internal_template.php line 216
at Smarty_Internal_Template->render()in smarty_internal_template.php line 385
at Smarty_Internal_Template->_subTemplateRender('layouts/layout-both-columns.tpl', null, 'layouts/layout-full-width.tpl', 0, 3600, array(), 2, false, null, null)in smarty_internal_runtime_inheritance.php line 125
at Smarty_Internal_Runtime_Inheritance->endChild(object(SmartyDevTemplate), 'layouts/layout-both-columns.tpl')in 8180a04a9ccd2efd1c10282d51ecae7b7fdb9ebc_2.file.layout-full-width.tpl.php line 42
at content_5eaaeafb76b4d8_62976711(object(SmartyDevTemplate))in smarty_template_resource_base.php line 123
at Smarty_Internal_Template->_subTemplateRender('layouts/layout-full-width.tpl', null, 'layouts/layout-full-width.tpl', 0, 3600, array(), 2, false, null, null)in smarty_internal_runtime_inheritance.php line 125
at Smarty_Internal_Runtime_Inheritance->endChild(object(SmartyDevTemplate), 'layouts/layout-full-width.tpl')in 108c41ea183682503b7dce417e1b09212a06899f_2.file.page.tpl.php line 33
at content_5eaaeafb5cb6e7_00547987(object(SmartyDevTemplate))in smarty_template_resource_base.php line 123
at Smarty_Internal_Template->_subTemplateRender('page.tpl', null, 'layouts/layout-full-width.tpl', 0, 3600, array(), 2, false, null, null)in smarty_internal_runtime_inheritance.php line 125
at Smarty_Internal_Runtime_Inheritance->endChild(object(SmartyDevTemplate), 'page.tpl')in 2e341b584784fcc86dcf1cd2be291f0268380711_2.file.index.tpl.php line 33
at content_5eaaeafb4d3b10_03306273(object(SmartyDevTemplate))in smarty_template_resource_base.php line 123
at Smarty_Internal_Template->render(false, 0)in smarty_internal_templatebase.php line 232
at Smarty_Internal_TemplateBase->_execute(object(SmartyDevTemplate), null, 'layouts/layout-full-width.tpl', null, 0)in smarty_internal_templatebase.php line 116
at Smarty_Internal_TemplateBase->fetch('index.tpl', null, 'layouts/layout-full-width.tpl', null, false, true, false)in SmartyDev.php line 40
at SmartyDev->fetch('index.tpl', null, 'layouts/layout-full-width.tpl')in FrontController.php line 683
at FrontControllerCore->smartyOutputContent('index.tpl')in FrontController.php line 667
at FrontControllerCore->display()in Controller.php line 312
at ControllerCore->run()in Dispatcher.php line 515
at DispatcherCore->dispatch()in index.php line 28
Je comprends pas pourquoi ça fait ça, j'ai juste supprimé une simple catégorie, on allé lancé le site aujourd'hui et c'est une fois de plus reporté...
Cordialement,
Luca
EDIT : bon, j'ai mis un pansement temporaire au site, en effet il y a un module qui à tout cassé et c'est bien le "RVCATEGORY" qui en est la principale source du problème. J'ai donc mis RVCATEGORY@OLD pour faire un pansement temporaire...