Jump to content

Traduction PrestaShop 1.7+


Recommended Posts

Bonjour,

Depuis que j'utilise PrestaShop 1.7 pour la création de mes sites, je rencontre des problématiques avec les traductions.
En effet, je ne parviens plus à traduire le lien de connexion client que l'on retrouve dans le header des sites grâce au module ps_customersignin et je ne parviens pas non plus à traduire le lien vers le panier que l'on retrouve également dans le header grâce au module ps_shoppingcart.

J'arrive à traduire l'ensemble des autres éléments générés par ces deux modules à part ceux que l'on retrouve directement dans le front office comme vous pourrez le voir dans la capture ci-dessous.

spacer.png

Le problème me parait assez récurrent depuis le passage de PrestaShop a Symfony néanmoins, je ne trouve aucunes solutions à l'heure actuelle pour corriger ce problème.
J'ai bien vérifié l'ensemble de mes fichiers de traduction et j'ai également suivi les recommandations que l'on retrouve dans ce sujet https://www.prestashop.com/forums/topic/796831-resolu-prestashop-17-pb-traduction-fr-theme-par-défaut/ mais rien n'y fait.

Si vous avez déjà résolu ce problème ou si vous avez une manipulation précise à me conseiller, je suis preneur cela me ferait gagner énormément de temps, temps que je passe aujourd'hui à chercher la solution en vain.

Merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

bonjour, pour ces deux modules, en cliquant simplement sur le lien de traduction en haut quand on est dans la page de configuration, ça donne quelque chose ? Sinon, ouvrir les fichiers tpl de ces modules, dans le dossier du thème. Cela a pu être modifié par le dev du thème qui aurait mis la phrase "en dur" (déjà vu)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Tout d'abord, merci pour votre réponse.

Non, je ne peux pas traduire directement depuis l'outil de traduction PrestaShop. Pour ce qui est du ps_customersignin, je peux uniquement l'activer ou le désactiver, mais je ne peux pas le configurer. En revanche, j'ai fait la manipulation pour ps_shoppingcart, mais il me renvoie sur la même interface que lorsque je passe par International>Traductions>Traduction des modules.

J'ai l'impression que seul les champs qui me sont proposés à traduire sont des traductions de back-office comme le montre l'image ci-dessous.

spacer.png

 

J'ai également regardé au niveau des fichiers TPL, rien n'est rentré en dur. Si je prends par exemple la ligne :

<span class="title-cart">{l s='My Cart' d='Shop.Theme.Checkout'}</span>

Si je remplace à la main My cart par Panier effectivement la traduction fonctionne malgré tout, je préfère éviter de travailler comme ça. J'ai l'impression qu'il n'y a tout simplement de champs créé dans les traductions permettant de traduire cette partie la. Ce qui est étonnant, c'est que le problème est vraiment lié aux versions 1.7 car je n'ai jamais eu ce souci sur des versions inférieures.

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Tu dis que tu passes par International >> Traductions >> Traductions des modules mais si les modules en question sont gérés dans le thème, il faut aller dans International >> Traductions >> Traductions de thème puis choisir le thème en cours d'utilisation.

Edited by Divine (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Merci pour votre réponse.

Ce sont des modules natif de PrestaShop, donc cela me paraît bizarre qu'il faille passer dans la traduction de thème.
Néanmoins, en cherchant des les FTP, j'ai remarqué que le dossier de mon thème comporte bien un dossier ps_customersignin pour ne citer que lui et malgré tout lorsque je passe par International > Traductions > Traductions du thème je ne trouve aucuns champs me permettant de faire la traduction que je souhaite.

Je joins une capture de l'arborescence proposée par l'outil de traduction :

spacer.png

Il y a bien des traductions manquante, mais aucune ne se rapporte à mon problème de traduction des mots 'My Account' et 'My Cart'.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Alexis ANFCI a dit :

Ce sont des modules natif de PrestaShop, donc cela me paraît bizarre qu'il faille passer dans la traduction de thème.

Au contraire, de nombreux thèmes personnalisent les modules natifs de Prestashop, c'est donc tout à fait logique de passer par les traductions de thème. Pour les modules qui ne sont pas personnalisés par le thème en revanche, comme les modules tiers, il faut bien passer par les traductions des modules.


Si ton thème comporte un dossier "ps_customersignin", il faudrait voir le contenu de ce dossier. Est-ce qu'il comporte un ou plusieurs fichiers TPL ? Si oui, il faudrait l'ouvrir pour voir le domaine utilisé pour les traductions.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...