Jump to content

Bug régénération de miniatures, à l'aide!


Recommended Posts

Bonjour,

Maintenant, à chaque fois que j'ajoute une image mon site ne régénère pas les miniatures. Je n'arrive pas à voir quel est le module en charge de faire ce travail et comment résoudre le bug.

Pouvez-vous SVP m'aider? 

Le lien vers mon site: https://bit.ly/2YihvkM

1.4.8.2 (oui, je sais je dois le mettre à jour, en attendant, pouvez-vous m'aider?)

Edited by gtul (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

11 hours ago, doekia said:

Verifier dans BO > Preférences > Recherche que le drapeau d'indexation au si OUI

Correspond à la valeur de configuration PS_SEARCH_INDEXATION

Dans Préférences, je ne vois pas le mot Indexation. Voir pièces jointes.

Capture d’écran 2020-04-30 à 15.30.14.png

Capture d’écran 2020-04-30 à 15.35.18.png

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, doekia said:

J'avoue je suis rouille sur l'interface admin 1.4 ... c'est dans un autre onglet ... la variable bdd est la bonne par contre

Sinon, si je me rendre dans le ftp quel est le fichier à modifier?

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, doekia said:

J'avoue je suis rouille sur l'interface admin 1.4 ... c'est dans un autre onglet ... la variable bdd est la bonne par contre

Il y a quelques semaines, vous m'avez aussi aider avec un module crosseling et j'ai fait la modification suggéré. Depuis ce moment, j'ai cette nouvelle problématique.

Voici le lien vers les modifications suggérés:

 

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, doekia said:

1/ aucun rapport entre les 2 problèmes

2/ c'est pas moi

1 - Parfait. pourriez-vous me dire si je peux faire cette modif via le ftp? Si oui, quel serait le dossier, fichier à modifier?

2- Vous avez raison, désolée.

Link to comment
Share on other sites

Non, soit vous cherchez dans les menus celui qui traite de l'indexation/recherche, soit vous allez en base de données pour vérifier la variable.

En tout état de cause, l'indexation est normalement toujours assujetti d'un cron qui réindexe quotidiennement donc même si vous avez un bug, il s'auto-corrige la nuit si tant est que votre cron est en place

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, doekia said:

Non, soit vous cherchez dans les menus celui qui traite de l'indexation/recherche, soit vous allez en base de données pour vérifier la variable.

En tout état de cause, l'indexation est normalement toujours assujetti d'un cron qui réindexe quotidiennement donc même si vous avez un bug, il s'auto-corrige la nuit si tant est que votre cron est en place

Link to comment
Share on other sites

Just now, gtulian58 said:
1 hour ago, doekia said:

Non, soit vous cherchez dans les menus celui qui traite de l'indexation/recherche, soit vous allez en base de données pour vérifier la variable.

En tout état de cause, l'indexation est normalement toujours assujetti d'un cron qui réindexe quotidiennement donc même si vous avez un bug, il s'auto-corrige la nuit si tant est que votre cron est en place

J’ai trouvé un onglet « recherche », voir image jointe. Est-ce que c’est bien cela? Si oui, svp me dire où exactement je dois faire la modif.

Un migration de Serveur de la part de Siteground a pu être la cause de ce bug? 

06DBF459-9A92-4A20-8042-429DA89287AC.png

Link to comment
Share on other sites

Je rectifie. En 1.4, l'indexation est systématique (pas de réglage pour débrayer celle-ci)

Comme le dit ton écran, tu peux/dois programmer une tache cron quotidienne qui corrigera les produits manquant

En activant le débug, peut-être verras-tu la cause de la non-indexation (probablement un max_execution time ou memory_limit)

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, doekia said:

Je rectifie. En 1.4, l'indexation est systématique (pas de réglage pour débrayer celle-ci)

Comme le dit ton écran, tu peux/dois programmer une tache cron quotidienne qui corrigera les produits manquant

En activant le débug, peut-être verras-tu la cause de la non-indexation (probablement un max_execution time ou memory_limit)

Maintenant la plupart des images ne s'affichent plus en miniature. 

Vous allez voir, le menu sous-catégorie sans miniature, même que les autres modules: "vu recentement" et "produits proposés en bas de page".

Avant d'entrer en crise, je dois trouver une solution, revenir en arrière avec le back up avec seulement les dossiers qui concernent les images ou bien payer quelqu'un pour le régler.

Si vous êtes disponible à m'aider, moyennement un paiement évidement, je serai prenante

Merci!

Capture d’écran 2020-05-01 à 07.37.00.png

Capture d’écran 2020-05-01 à 07.42.51.png

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

sur la page en screen il y a un lien pour réindexer (reconstruire l'index). Mais je ne pense pas que cela règle le souci, c'est pour ajouter les produits manquants à l'index, votre souci concerne les vignettes des catégories format medium.
Auriez-vous modifié le format de ce type d'images ? Pour le screen juste avant, où il a de petites images à côté de plus grandes (tiens, on dit chocolatine aussi au Canada !) c'est sur quelle page ?

 

Link to comment
Share on other sites

Premièrement il ne faut pas tout mélanger

L'indexation concerne la recherche interne au site des produit, là je ne sais pas si c'est moi qui ai lu de travers ou que tes corrections m'ont induit en erreur. Mais ce n'est pas ce qui te concerne

 

Deux, rien a voir avec les ventes croisées

 

Trois. Les miniatures des produits sont générées lors de l'ajout d'image. Ensuite tu peux regénérer les miniatures manquantes en demandant à regénérer SANS effacer (menu preférences > images) ou si tu as procédé à des changements de formats à la regénération intégrale par le même biais en demandant d'affacer les images. Ce dernier cas et très consommateur de resources. Tu obtiendra presque surement une erreur avant la fin du processus. Dans ce cas relance SANS effacer les images dans ce cas jusque toutes les images aient été regénérés

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...