Jump to content

Migrer vers Prestashop 1.7.5 depuis la version 1.6.1.19 - Questions?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Alors voilà confinement oblige, j'ai pas mal de temps devant moi pour essayé de moderniser mon site et revoir un peu mon activité...

Actuellement le site est fonctionnel et nous ramène plus de 150 commandes à l'année, je précise sans débourser beaucoup d'argent. Nos seuls frais sont l'hébergement et les frais d'encaissements Paypal, le reste je remercie la communauté Prestashop pour son partage et son aide! Je configure et modifie minimalement le site pour ne pas rencontrer trop de problèmes...

Plusieurs questions :

- Nous souhaitons mettre la quasi totalité des articles de notre magasin sur ce nouveau site donc je me suis dit qu'il serait peut-être bien d'en profiter pour passer à la dernière version 1.7.5, bêtise?

 Je viens de l'installer ce soir en local, je vais essayer un peu cela...

- Si je migrais vers la version 1.7.5 garderais-je le référencement de mes articles sur google?

- Est-ce une version stable? En sachant que je ne veux pas trop modifier les thèmes, et utilise comme seul module, le système de paiement Paypal et Braintree...

Merci à tous pour vos avis et votre aide toujours précieuse...

Link to comment
Share on other sites

Je ne comprends pas pourquoi personne ne veux passer sur cette version 1.7.5, est-elle tellement moins stable? même si comme évoqué précédemment, je reste principalement basique et proche des thèmes de base...

Mon problème est, je vais augmenter fortement la taille de ma base de donnée article, et j'aimerais pouvoir l'importer facilement sous la version 1.7 à l'avenir...mais pourquoi pas dès aujourd'hui les créer dans cette version...

Link to comment
Share on other sites

bonjour

Le nombre d'articles n'influe pas sur la version de Prestashop. Il y a du pour et du contre, des aficionados ... Pour ma part, réticente au début, j'ai bien été obligée de passer sur du 1.7 pour répondre à la demande des clients. Sur les premières versions, c'était galère. Sur la version 1.7.5.2, jusqu'à présent j'ai rencontré peu de bugs. A partir de 1.7.6 ça a l'air d'être de nouveau galère donc je reste sur la 1.7.5.2 pour le moment. Et j'ai peu de remontées négatives qui soient réellement liées à PS. Plutôt des bugs de thème.
Alors comme pour vous c'est un test, pourquoi pas ...
La seule chose que je déconseille, c'est d'utiliser la fonction d'upgrade. Mieux vaut partir d'une installation vierge et importer les données avec un module comme Migration Pro qui fait gagner un temps fou. Son prix est largement compensé ! de plus cela vous permet de mettre à jour les datas entre les différents sites régulièrement.

Ensuite il faudra installer une version compatible du thème ... ou un nouveau, et faire les personnalisations. Idem pour les modules, installer les versions compatibles. Pour certains, les données peuvent être récupérées en important le contenu de leurs tables.

 

De quoi occuper le temps du confinement :-) vous ne verrez pas les journées passer !

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponse,

Si je passais à la version 1.7.5.2 comme je test actuellement quel serait l'impact avec google? Garderais-je mes référencements?

Migration pro importera toutes les données (clients+articles etc...)

Link to comment
Share on other sites

Migration pro importe aussi les réglages SEO (url réécrites, balises title et description). Lors de l'import, il faut choisir de garder la même ID. De cette façon, les produits gardent leur référencement.

Oui le module permet d'importer les produits, catégories, déclinaisons, règles de panier, TVA, transporteurs, pages CMS, clients, commandes, messages des clients, mots de passe des clients, fabricants, ...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Je voulais effectuer une mise à jour vers la version 1.6.1.24 pour avoir déjà une version PhP plus à jour ( 7.1), mais malheureusement lorsque j'utilise le module autoupgrade il veut automaquitement me faire passer à la version 1.7 que je ne veux pas pour le moment.

Avez vous une solution?

Merci beaucoup...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...