Jump to content

Recommended Posts

Bonjour a tous j ai besoin de changer la couleur du bandeau supérieur en noir du thème de base.

Quel est la façon la plus simple? Jai vu qu il existe des modules pour le faire automatiquement. Sinon dans le back office on peut aussi télécharger son thème pour le modifie et le retelecharger sinon la methode des fichiers css...

Voila si quelqu un pouvait me donner l astuce ce serzit sympa. Je me débrouille de plus en plus mais suis pas encore non plus une bete de course

prestashop 1.7 boutique cashboutique.fr

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Le mieux est de passer par le css. Via FTP, télécharger le fichier theme.css. A la ligne 7, dans le sélecteur #header .header-nav, ajouter background:#000; 

Ensuite, ajouter color:#FFF; pour mettre le texte en blanc

Link to comment
Share on other sites

alors ...

dans le www, il y a un dossier themes

dans themes il y a un dossier au nom du thème actif

dans le dossier du thème actif il y a un dossiers assets

dans le dossier assets il y a un fichier theme.css qui n'est absolument pas compressé et tout à fait lisible avec des lignes et tout ce qu'il faut

Link to comment
Share on other sites

Merci bcp pour ton aide j y suis finalement arrive et finalement c est sympas a faire. Par contre a tout hazard j arrive finalement a changer a peu pres tt ce que je veux en couleur par contre le texte je l ai mis en blanc mais j aimerais aussi changer la couleur des categories quand elle change de couleur je sais pas ou c est dans le css

Link to comment
Share on other sites

sur le fichier qui était "minifié" ? Il peut être plus simple de se servir du fichier custom.css pour ajouter ses modifiactions si theme.css est "minifié" (ce qui semble être le cas)

Pour savoir quoi changer dans le css, il faut se servir de l'inspecteur (clic droit sur l'élément, Inspecter su Chrome). Le survol est géré par :hover donc en haut à droite de la fenêtre de l'inspecteur, cliquer sur :hov, puis cocher la case :hover => le css du survol s'affiche.

Dans le cas de ce site, dans custom.css ajoutez :

#header .top-menu a[data-depth="0"]:hover {color :red;}

en remplaçant red par le code hexa de la couleur souhaitée. 
Avant de modifier dans le code, on peut modifier la couleur dans l'inspecteur et voir ce que cela donne. C'est virtuel, cela ne touche pas le fichier css. Mais de cette façon non seulement on peut trouver les class ou div utilisées, mais aussi faire des tests avant de modifier le fichier css

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...