Jump to content

Droits sur les dossiers et fichiers de prestashop 1.7


Recommended Posts

Prestashop 1.7.6.4
Theme Classic
Multiboutique

Bonjour

Existe t'il un module pour vérifier les droits sur les fichiers et dossiers de Prestashop?
Avez vous une solution pour éviter de les passer en revue les uns apres les autres ?

Aprés quelques reparations j'ai quelques uns qui ont leurs droits modifiés et j'aimerais faire une vérification de l'ensemble...

Merci de vos aides 😉 

Bonne journée à tous.

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Divine, 

Merci de cette réponse.
J'avais bien vu le conseil de mettre les permissions à 755 et 644. Mais y a t'il des exceptions ?
Et vue le nombre je vais faire ca en ligne de commande, j'aurais plutot aimer regarder en douceur...
Et pensais qu'il y aurait bien eu un module fait pour ca... Régler en finesse.
Je dois trop me mettre le cerveau a l'envers pour des trucs ou seul le mode burin (j'ai pas dit bourrin) va très bien.

Bon ben, j'écoute ton conseil éclairé et vais voir ça de cette façon.

Très bonne fin de week end et encore Merci.

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Tiri a dit :

J'avais bien vu le conseil de mettre les permissions à 755 et 644. Mais y a t'il des exceptions ?

Pas spécialement, à part dans des cas particuliers très très précis mais perso, j'ai jamais eu de soucis avec ces réglages.

Pour info, Filezilla te permet de modifier les permissions en une fois en utilisant l'option de récursion dans les sous-dossiers.

Bonne fin de week-end à toi également :)

Link to comment
Share on other sites

Merci, je vais faire ça, dossiers en 755 et fichiers en 644.
J'en ai quelques uns en 604 dont les sitemap (multiboutique)

Je me sert de Transmit mais je garde Filezilla en double au cas ou... 🙂
Merci pour le coup du recursive, c'est vrai et je n'y pense pas, mais en principe je ne change jamais les permissions... Sauf peut la ou je dois vérifié car j'ai eu quelques soucis qui m'ont obligé a remettre ma sauvegarde...  et dans le doute je voulais verifier les permissions. Donc toi tu mets tous en 755 et 644 ? Et ca le fait bien... Ok je te remercie encore.

Je fais ca.

🙂

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...