Jump to content

Prise en main prestashop ?


toms76

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis actuellement développeur c# , j'ai l'habitude des faire des sites web asp net , avec des framework js , bootstrap,...etc.

J'aimerais faire une montée en compétence sur prestashop avec bien entendu également une formation en php.

Donc l'idée serais de me former en php puis prestashop.

Selon vous combien de temps faut il pour prendre en main prestashop une fois les bases acquises en php ?

Est ce que le spécifique est facile à faire sous prestashop ? en faites vous souvent ?

En terme de stabilité , performance , évolutions , êtes vous content de ce CMS ?

Merci d'avance ;)

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, toms76 a dit :

Selon vous combien de temps faut il pour prendre en main prestashop une fois les bases acquises en php ?

Difficile à dire, cela dépend de pas mal de choses : ton niveau en PHP, tes facilités d'apprentissage, le temps que tu peux y consacrer... De manière plus générale, Prestashop devient de plus en plus compliqué à prendre en main et il est désormais nécessaire d'inclure Symfony dans l'apprentissage en plus de PHP côté back ainsi que SASS, Webpack, JQuery, Bootstrap et Smarty côté front.

Si cela peut t'aider la documentation de Prestashop pour les développeurs est dispo ici : https://devdocs.prestashop.com/

 

Il y a 5 heures, toms76 a dit :

En terme de stabilité , performance , évolutions , êtes vous content de ce CMS ?

Euuuuh... comment dire ? Non pas vraiment ! Chaque mise à jour est source de problèmes, c'est pour cela que tu trouveras ici de nombreux développeurs qui te recommanderont de ne pas utiliser la version actuelle mais la version précédente du CMS.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les infos ;)

C'est ce que j'avais pu lire  à propos des mises à jour et  des soucis avec les modules qui ne sont pas toujours compatibles entre eux.

Tu conseilles de partir sur quelle version de prestashop ?