Jump to content

Situation impossible sur un test de paiement gratuit


Recommended Posts

Bonjour, je suis en train de réaliser mon tout premier site Prestashop. J'ai donc crée un produit gratuit à acheter moi-même pour faire un essai.

Le problème survient à la toute dernière étape, celle de la validation de commande (étape 4 PAIEMENT). Assez logiquement, est indiqué à la place des options de paiement la mention "Aucun paiement nécessaire pour cette commande". Par contre, tout en bas, le bouton de validation de commande est grisé, indique inutilement "obligation de paiement", n'est pas cliquable, et j'ai ce message d'erreur en rouge:

spacer.png

Comment faire pour pouvoir valider la commande sans avoir à entrer un moyen de paiement inutile?

 

Info additionnelles: 

- j'ai réglé les modules de paiement et j'avais activé le paiement par chèque. Mais les moyens de paiement n'apparaissent pas

- je suis sur la dernière version de prestashop avec le thème gratuit de base

- le produit fictif est en stock, la livraison a été réglée sur gratuite

- je suis logué avec un compte client fictif pour cet essai

 

Merci d'avance à ceux qui pourraient m'aider :)

Edited by carrotcake (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci pour l'aide, mais je viens de parcourir les modules et celui là n'y est pas. Le plus ressemblant est le RGPD que j'ai désactivé pour test sans succès.

J'ai également désactivé tous les modules de paiement pour ne garder que le chèque. Ca ne change rien. 

D'autres idées?

Edited by carrotcake (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ok après 1 jour de tâtonnement j'ai fini par trouver une solution.

Dans configurer/paramètres de la boutique/commandes/paramètres généraux, il y a 2 options:

1- Montant total minimum requis pour valider une commande. Ça c'est sur 0 (désactivé) par défaut. Mais si modifié, il faut remettre zéro.

2- Conditions générales de vente. C'est l'option pour forcer ou non les utilisateurs à devoir cocher les conditions lors de l'achat. C'était sur "NON". J'ai rebasculé sur "OUI" et ça fonctionne, moyennant que l'utilisateur coche effectivement une case en plus.

2 bis- Juste en dessous, il faudra choisir une page des conditions de vente. Sans quoi on ne peut pas enregistrer les paramètres.

a suppri 4.JPG

Edited by carrotcake (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

salut, après 3ans je détèrre ce topic car j'ai le meme soucis sur classicautoelec.com je ne peux pas payer... nous avons un gros trafic sur notre site et depuis la migration plus aucun clients ne peut payer auriez vous une réponse ? je suis sous prestashop 1.7.6 j'ai trouvé la réponse en mettant "enabled" aulieu de disabled dans payment.tpl merci !

Edited by webmaster41 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...