Jump to content

[SONDAGE] Souhaitez vous une version V1.1 finale sans bugs?


jolvil

Recommended Posts

Bon voilà, la V1.1 est sortie, elle est vraiment tres bien et ajoute de nombreuses fonctionalités.
Le probleme est qu'il reste encore quelques bugs, certes mineurs mais quand meme genants (impossibilité d'effacer un accessoire...). Pour la V1, il n'y a pas eu de correctifs pour les bugs ni de V1 debugée. Est que cela va etre la meme chose pour la V1.1? va t'on se diriger vers une V2 accompagnée de ses propres petits bugs? et ainsi de suite ! Il me semble qu'il serait important de bien finaliser une version avant de passer a une autre.
Actuellement aucune version de Prestashop n'est sortie sans bugs.
Est il possible d'avoir une version de la V1.1 avec ses bugs corrigées au mieux (on ne demande pas l'impossible).
Réadapter à chaque fois son theme pour avoir les bugs corrigés et retrouver de nouveaux bugs est vraiment laborieux.
Si l'equipe Prestashop ne peut pas le faire, quelqu'un serait il disposé à le faire?

Je ne souhaite pas faire de polémique sur ce sujet, je souhaite tout simplement avoir le correctif des bugs, merci :-)

Link to comment
Share on other sites

Perso, je trouve la v1.1 tel quel est très bien, je n'ai pas eu a souffrir de bug majeurs ! Un seul un petit peu génant en 2 mois de production c'est pas la mère a boire.

De plus je ne pense pas que l'équipe accedera a ta demande (je veux dire sortir une nouvelle version 1.1 finale) sachant que sur le SVN on est déjà passé à la 1.2

Et puis une version sans bug, ca veut rien dire ! Il y aura toujours des bug et des choses à améliorer quoi qu'il advienne. Donc admettons une nouvelle 1.1 finale ressort, tu va toujours en avoir un ou une qui se plaindra parce qu'il a encore trouvé tel bug ! ET que par conséquent il faut refaire une version finale.

Je rappelle que pour un programmeur une version finale veut simplement dire qu'il la juge suffisement stable pour que tout le monde puisse l'utiliser. ET on ne peut pas dire que la 1.1 actuelle soit instable.
Une version d'un programme sans bug, est je le répète une UTOPIE !

Link to comment
Share on other sites

ca j'ai bien compris et ca a été débatu moulte fois, je ne demande pas de débat ni de polémique.

Il reste des bugs que je ne peux pas corriger moi meme et qui son genant.

Soyons efficace! Quel solution donnes tu? peux tu me donner un fix pour ces bugs? c'est tout ce que je demande

Une V1.1 débuguée au mieux serait l'idéal

Ou alors que l'on publie officielement les fix des bugs les plus genant!

Je ne vois pas ce qu'il y a de genant à demander ca!

surtout pas de débat merci! :cheese:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Moi depuis que je fais de l'informatique , je n'ai jamais vu un seul logiciel ,programme,CMS,etc., etc. sans Bugs

Je pense que cela et impossible ,pourtant je sais bien que tout ce qui ai impossible et possible ?d'où les bugs :)

Moi personnellement cela ne me fait rien d'avoir quelques bugs,du temps que l'on na les correctifs,et que cela reste infime.


Voila ,avis personnel bien sur :)

Bonne journée
Cordialement:Yannick

Link to comment
Share on other sites

Le probleme c'est que la liste des bugs du bug tracker pour la V1.1 est relativement longue, il serait beaucoup plus simple à mon avis de publier une V1.1 corrigée que d'expliquer pour chaque bug la facon de corriger!
Mais bon quelques fixes pour les bugs les plus genants se serai déja pas mal
Il y a qq fix dans le bug tracker ce serai bien d'en avoir un peu plus.

Link to comment
Share on other sites

Bah un patch ca s'applique tout seul ! L'utilisateur n'a rien de spécial a faire, si ce n'est l'appliquer.

Je reviens a mon premier post publier une nouvelle v1.1 n'a aucun intérêt ! Dans ce cas autant attendre la 1.2 qui je suis sur intégrera ces corrections !

En parlant de ca, ce serait bien que lorsqu'on passe a une nouvelle version on dispose au choix d'une archive update ou d'une archive complète. A l'instar de ce qui se fait dans d'autres script comme PHPBB par exemple.
Ca eviterai à ce qui tourne déjà sur une boutique en prod, d'avoir a tout reinstaller !

Link to comment
Share on other sites

moi je voterais pour une V1.2 qui corrige les gros bugs (notamment au niveau des produits customizés) de la V1.1 sans trop d'ajout de nouvelle sfonctionnalités qui pourraientt encore introduire des bugs. Après cela laisserait à l'équipe le temps de nous sortir une 1.3 avec de grosse fonctionnalités ajoutées.
Donc en résumé: Une 1.2 = 1.1 ultra stable et plus tard une 1.3 avec un gros gap au niveau fonctionnalité.
A plus.

Link to comment
Share on other sites

C'est un peu ce que je pensais aussi... Faire un peu comme avec les noyaux Linux :P

Les version finales paires (1.2, 1.4) seraient la version finale précédente nettoyée de tous les bugs trouvés...

Mais je pense que ce serait très complexe à gérer pour les développeurs... et donc pas concevable...

Link to comment
Share on other sites

Sinon il y a aussi la soluce suivante, qui me conviendrait aussi :
Nous en sommes la V1.1
Pkoi ne pas sortir, une V1.1.1 avec la correction des bus, et le début de dev de V1.2 dedans, mais il faudrait que l'on sache exactement si qui est encours de dev, et ce qui a était validé.
De cette Facon on a une version Stable de plus en plus stable, et une version qui s'améliore mais avec des fct qui ne sont pas encore validée !


Sinon, c'est claire que des correctifs serait deja pas mal, car pour le moment tu découvre un bug, la team bosse dessus, et tu ne sais tjs pas comment t'en sortir !

Link to comment
Share on other sites

Moi depuis que je fais de l’informatique , je n’ai jamais vu un seul logiciel ,programme,CMS,etc., etc. sans Bugs
Je pense que cela et impossible ,pourtant je sais bien que tout ce qui ai impossible et possible ?d’où les bugs smile
Moi personnellement cela ne me fait rien d’avoir quelques bugs,du temps que l’on na les correctifs,et que cela reste infime.


Perso je suis d'accord avec ceci, faire aucun bug ça me parait vraiment difficile surtout sur un projet de cette ampleur.
Surtout que personnellement je trouve que le suivi des mises à jour est vraiment bien effectué si l'on compare à certains produits "payants" et qui le font mais beaucoup moins bien.
Link to comment
Share on other sites

Je suis tout à fait d'accord! là n'est pas le probleme

Le probleme est que fait t'on avec les petits bugs de la V1.1 si on a pas de fix?

si on attends une nouvelle version avec de nouvelles fonctionnalités on aura de nouveaux bugs !

et si on a pas de fix à chaque fois, on attendra la prochaine version, etc.... et updater une boutique c'est vraiment galère , il n'y a qu'a voir le nombre d'utilisateurs qui se plantent avec les themes de la V1 à la V1.1 :-S

Link to comment
Share on other sites

Dans ce cas je comprends tout à fait pour ce qui est des "petits" correctifs à apporter il est vrai que dans l'idéal il serait intéressant d'avoir une version avec laquelle on est sur que tout arrive à fonctionner.

Cependant il ne s'agit pas d'un reproche

Link to comment
Share on other sites

Le problème de la 1.1 est qu'elle a apporté énormément de changements par rapport à la 1.0.

Beaucoup de choses ont été modifiées dans le coeur, et de grosses fonctionnalités ont été ajoutées (produits personnalisables par exemple).

La 1.2 ajoutera de nouveaux modules et quelques fonctionnalités, mais stabilisera la 1.1 dans son ensemble.
A terme, les bugs vont être corrigés d'eux mêmes et de manière plus efficace, et chaque version sera de moins en moins bugguée.

Il n'y a pas de solution miracle, à part reporter dans le bug tracker ce que vous trouvez :-)

Link to comment
Share on other sites

Question a la team :

Avez vous commencer a implanter de nouvelles fonctions dans la version SVN ?

Est il envisageable d'utiliser la svn du moment pour corriger les bug de la V1.1 ?


Pour certains fichiers no-soucy. Par contre vu que la base de donnée a été modifiée tous ne peuvent plus être implantés directement dans la 1.1.

Mais bon avec le SVN ont peut suivre les modif et donc avec un peu d'astuce (d'espiéglerie ;) ) on peut récup juste les modifs qui nous intéresse.

Perso c'est ce que je fais !
Link to comment
Share on other sites

Il semble qu'il n'y ait plus trop d'ajouts de nouveaux fichiers sur la version SVN (1.2) mais bcps, beaucoups de corrections de bugs. Cela confirme bien le précédent post de Philipe Sang. La 1.2 sera t-elle annoncée bientôt... allez à vos post ..prêt ...partez!!!!

Link to comment
Share on other sites

je serais pour un petit patch correctif pour la 1.1 :), car certain bug sont quand même assez genant pour passer en prod...

on a aucune idée de la sortie v1.2 (qui amenera son lot de bug aussi je pense ^^) .... alors passer en prod sur 1.1 sans bug serais pas mal du tout ;)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...