Jump to content

Migration client/commandes 1.6 -> 1.7


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai une demande d'un prospect qui souhaiterai migrer ses clients avec historique de commande et adresse depuis son site 1.6 vers un nouveau site en 1.7  ?
y'a t-il un plugin bullet proof pour effectuer ça ? ca se fait simple ou c'est un nid a embrouilles ? 

Merci,

Link to comment
Share on other sites

merci pour ton retour, donc ce module a bien fonctionné pour toi ? Comment ca se passe pour le theme ?
car en fait le client souhaite partir sur un nouveau design et de nouveaux produits mais conserver ses données client completes. Plutôt qu'une migration, je lui ai suggéré de partir directement sur une instal clean de 1.7 et importer simplement les données clients en pmlus perso, je prefere construire un site qu'intervenir sur un site existant  ;) . est il possible de sélectionner les données a migrer avec ce module ? (rien vu la dessus dans la description)
merci,

 

Link to comment
Share on other sites

Impec j'ai  fait cela avant hier pareil que toi. par contre oui tu as raison il faut partir sur un dossier cible avec le presta 1.7. Tu ajoutes ton template et aprés le module fais toute la migration mais vraiment tout. Meta, commande, client, produits, images, catégories enfin tout. Après tu peux choisir ce que tu veux importer. Bluffant en 5mn ct fait.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

bonjour,

Le module MigrationPro est excellent. Il permet d'importer sur une nouvelle install tout ce qu'on veut. En ce qui concerne les clients, on peut récupérer les commandes, les messages et les mots de passe. Pour ces derniers, la seule chose à faire ensuite sera de copier la cookie_key du fichier de configuration de l'ancien site, et la copier dans le nouveau à la place de la cooki_key existante.

On peut choisir ce qu'on veut migrer.

 

Pour le thème, il faut en installer un nouveau, soit la version compatible de l'ancien site, soit en profiter pour modifier l'apparence

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...