Jump to content

Probleme de taxe dans DÉTAILS DE LA COMMANDE


Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'ai mis un post dans les bugs mais vu les dernières dates dans cette section j'ai bien peur que pas grand monde y regarde (a moins qu'il n'y ai pas de bug sur Prestashop? ....naaannn). Ca ne m’empêche pas apprécier Prestashop ^^

Mon job est basé sur Prestashop, un bug sur Presta et je suis dans la m.....

Des bugs en informatique y'en a et y'en aura toujours, lié à la programmation ou au matos mais y'en aura.

Le tout c'est de trouver une solution, et rapidement.

Est ce que quelqu'un aurait une solution sur ceci ?

 

Ne serait ce qu'une solution provisoire.

La seule que j'ai pour l'instant c'est de mettre un message juste en dessous du total, stipulant que les professionnels doivent calculer le ht et le ttc pour faire le virement ... pas très pratique, pas très commerçant et pas très pro.

Si quelqu'un à une solution plus professionnel ? je suis preneur. Je ne pense pas à tout et on passe très souvent à coté de choses simples, donc je prends tout ce qui peut être intéressant.

Merci d'avance.

Edited by Coeur_De_Lion (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Bonjour @fabrice Tag

Je n'ai pas chercher plus loin en attendant que cela soit corrigé. Je n'ai pas non plus regarder sur quel fichier je pouvais trouver le récap facture du client. Si quelqu'un peut me dire ou cela se trouve je l'en remercierai.

En attendant je me suis pas trop prit la tête et je l'ai juste signaler en Javascript.

N'oublie pas de sauvegarder avant toute modification. :)

Si jamais ... tu vas ajouter une ligne sur ton "custom.js" dans ton thème ou thème enfant ( www.tonSite/themes/tonTheme/assets/js), s'il n'y est pas , tu peux le créer au même endroit.


$('#order-detail #order-products').after("<p style='margin:15px;text-align:justify;font-size:20px'><strong><span style='color:#993333'>ATTENTION !! </span>Tous les tarifs sur ce récapitulatif sont en Total HT. En validant la commande vous avez dû recevoir un mail avec le ttc. Pour tout VIREMENT ou utilisation annexe il vous faut utiliser ce mail ou cumuler le Total et la Taxe. Lorsque la facture sera éditée, tout sera indiqué et conforme. Merci de votre compréhention.</strong></p>");

Si ton thème utilise bien-sur " #order-detail #order-products " juste avant sinon faut les remplacer par les ID correspondant.

Puis ne pas oublier de "vider le cache" dans "Parametres avancés" => "Performances". (si ça ne s'affiche pas)

Toute autre solution serait la bienvenue.

Edited by Coeur_De_Lion (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

merci pour ta réponse. Sympa. De mon côté, j'ai adapté le code des pages. Ca m'a dépanné.

Je rajoute l'info TTc uniquement si les prix sont annoncés en HT. 

NOM de TEMPLATE > template > cutomer > history.tpl

<td class="text-xs-right">{$order.totals.total.value}
<!-- adaptation prix HT -> TTC pour facilité paiement virement clients pro -->
{if $order.labels.tax_short == "(HT)"}
<br><strong style="font-size:0.9em">{$order.totals.total.amount +$order.subtotals.tax.amount}€ttc</strong> 
{/if}
<!-- END adaptation -->
</td>

NOM de TEMPLATE > template > cutomer > _partial > order-detail-no-return.tpl
NOM de TEMPLATE > template > cutomer > _partial > order-detail-return.tpl

<!-- adaptation prix HT -> TTC   pour facilité paiement virement clients pro -->
{if $order.labels.tax_short == "(HT)"}
<tr class="text-xs-right ">
    <td colspan="3">{$order.totals.total.label} TTC</td>
    <td>{$order.totals.total.amount +$order.subtotals.tax.amount} €</td>
</tr>  
{/if}
<!--  END adaptation  -->

Je pense que le contrôle {if $order.labels.tax_short == "(HT)"} n'est pas très académique, mais pour le moment je n'ai pas mieux !

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...