Nyfa68 Posted April 19, 2020 Share Posted April 19, 2020 (edited) Bonjour, Après mes recherches, je ne trouve pas solution à mon problème : J'ai un produit que j'ai bien travaillé dans le backoffice, pour pouvoir le dupliquer ensuite. Je n'ai pas fait de modifs ces derniers jours, et hier je veux retourner dans ce produit, et dès que je clique dessus pour aller dans la fiche produit = page blanche... D'après mes recherches, j'ai fait : -mode Debug activé : pas de message d'erreur -réinitialisation de htacces -nettoyage de prod.log -nettoyage de cache/prod Je continue mes recherches mais si vous avez des pistes, j'suis preneuse ! Merci ! Edited April 24, 2020 by Nyfa68 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nyfa68 Posted April 19, 2020 Author Share Posted April 19, 2020 (edited) J'ai maintenant ce message : Mais je ne trouve pas cette ligne rahhh ! Edited April 19, 2020 by Nyfa68 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
kerlin Posted April 19, 2020 Share Posted April 19, 2020 bonjour, ce n'est pas dans un fichier Prestashop mais au niveau de la config PHP du serveur. Quel est l'hébergeur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nyfa68 Posted April 19, 2020 Author Share Posted April 19, 2020 OVH Link to comment Share on other sites More sharing options...
kerlin Posted April 19, 2020 Share Posted April 19, 2020 en mutu ? alors il faut créer un fichier .ovhconfig à la racine du site (donc un point avant le nom du fichier et sans extension). Dedans il faut mettre app.engine=php app.engine.version=7.2 (par exemple, selon ta version de PS) http.firewall=none environment=production container.image=stable memory_limit = 600 et tester Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nyfa68 Posted April 21, 2020 Author Share Posted April 21, 2020 Merci pour ta réponse. Je ne sais pas si c'est mutualisé, c'est une hébergement Perso tout simple. Comment puis-je savoir ? J'avais déjà ce fichier .ovhconfig à la racine, et j'ai remplacé par le texte que tu m'as donné mais cela ne donne rien. Toujours page blanche. J'avais eu un soucis au début avec ce produit. Il me demandait d'augmenter une valeur (je ne sais plus laquelle) et OVH ne pouvait pas le faire. Donc j'ai rajouté un fichier .user.ini avec ça dedans : max_input_vars = 19000 J'ai essayé d'augmenter la valeur pour voir mai rien n'y fait non plus... Link to comment Share on other sites More sharing options...
kerlin Posted April 21, 2020 Share Posted April 21, 2020 c'est mutualisé le max_input_var a une valeur normalement suffisamment haute comme ça. Mais mettez-le dans le fichier .ovhconfig Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nyfa68 Posted April 21, 2020 Author Share Posted April 21, 2020 Je l'ai rajouté sur le .ovhconfig, en supprimant et en ne pas supprimant le fichier .user.ini dans admin... Toujours page blanche 😕 Link to comment Share on other sites More sharing options...
kerlin Posted April 21, 2020 Share Posted April 21, 2020 Dans le BO, page Informations, quelle est la limite de mémoire ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nyfa68 Posted April 21, 2020 Author Share Posted April 21, 2020 Hum... j'ai ça : Link to comment Share on other sites More sharing options...
kerlin Posted April 21, 2020 Share Posted April 21, 2020 c'est quelle version de Prestashop ? et la page Informations est dans l'admin de Prestashop 😉 dans Paramètres avancés Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nyfa68 Posted April 22, 2020 Author Share Posted April 22, 2020 (edited) Merci pour le GPS prestashop 😌 Version de PrestaShop : 1.7.5.1 Version du logiciel serveur : Apache Version de PHP : 7.3.16 Limite de mémoire : 512M Temps maximal d'exécution : 300 Taille max. pour envoi de fichiers : 128M Edited April 22, 2020 by Nyfa68 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
kerlin Posted April 22, 2020 Share Posted April 22, 2020 de rien 😉 le fichier .ovhconfig est toujours tel que je l'avais envoyé ? avec PHP 7.2 ? PS 1.7.5 n'est pas compatible 7.3. Sur l' interface OVH, il faut mettre 7.2. Mais si c'était ainsi dans le .ovhconfig envoyé, on dirait qu'il n'est pas pris en compte. Ni d'ailleurs le memory_limit, ce qui explique que l'erreur est toujours là Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nyfa68 Posted April 23, 2020 Author Share Posted April 23, 2020 mon .ovhconfig app.engine=php app.engine.version=7.3 http.firewall=none environment=development container.image=stable Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nyfa68 Posted April 23, 2020 Author Share Posted April 23, 2020 J'ai modifié sur ovh en 7.2 et sur .ovhconfig, cela s'est modifié automatiquement... Je n'ai pas de ligne memory_limit. J'avais justement fait le test en le rajoutant etc mais ça n'avait rien changer.. et j'avais essayé avec plusieurs valeurs mais non plus 😕 Link to comment Share on other sites More sharing options...
kerlin Posted April 23, 2020 Share Posted April 23, 2020 bonjour dans le fichier .ovhconfig, essayez en ajoutant M à la valeur memory_limit (j'ai oublié de le taper) par exemple : memory_limit = 768M Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nyfa68 Posted April 23, 2020 Author Share Posted April 23, 2020 ça ne fonctionne pas 😕 J'ai essayé de rajouter dans le .user.ini que j'avais créé mais non plus. J'avais créé un ticket chez ovh avant hier mais je n'ai toujours pas de réponse... Ca commence à me rendre folle ^^' Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nyfa68 Posted April 23, 2020 Author Share Posted April 23, 2020 C'est étrange parce que selon les changements que je fais, parfois la page est blanche en erreur, parfois j'ai le message d'erreur que j'avais posté dans un de mes premiers posts... Link to comment Share on other sites More sharing options...
kerlin Posted April 23, 2020 Share Posted April 23, 2020 normalement, chez OVH, il suffit d'utiliser le .ovhconfig. Dans Préférences => Informations, est-ce que la nouvelle valeur de memory_limit est prise en compte ? Pour OVH, pour le moment, c'est quasiment assistance 0 ! ils ne doivent pas pouvoir faire du dépannage en télétravail !! Restons zen 😉 si vous voulez, je peux vous aider de façon plus concrète, si vous voulez bien me donner un accès FTP et au BO (en MP bien sûr). Link to comment Share on other sites More sharing options...
kerlin Posted April 23, 2020 Share Posted April 23, 2020 Pour le cas où d'autres rencontreraient ce souci : Un seul produit était incriminé. En fait il avait 726 déclinaisons, ce qui était beaucoup trop pour la config OVH (hébergement perso). En augmentant les valeurs de memory_limit à 1024M, de max_input_vars à 30000, et en essayant avec max_execution_time à 900, la fiche produit est de nouveau visible. Il y avait également des fichiers manquants dans l'installation (faite par OVH ... no comment) et un bug sur le vidage du cache, qui semble avoir été résolu également par l'augmentation des valeurs PHP. Mais ce n'est qu'une solution provisoire, il faut penser à prendre un hébergement plus costaud ou à changer d'hébergeur ... (j'aime bien O2Switch qui ne se casse pas la tête avec de multiples offres, qui n'en a qu'une mais suffisamment dimensionnée pour Prestashop ... je n'ai pas d'actions chez eux !!) Voilà, si c'est réglé, le sujet peut être passé en [RESOLU] (éditer le premier message et changer le titre) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts