Jump to content

Recommended Posts

salut salut !

je fais mes premiers pas avec Prestashop, et j'ai un souci qui me bloque dans l'avancement de mon shop, je vous explique.

Je vend des produits qui ont besoin d'une gestion de stock.

Certains produits ont des attributs couleur, et le stock doit être juste pour chaque déclinaison.

D'autres produits avec stock ont des attributs sans stock,  disons un attribut virtuel pour un produit reel. Peut importe la déclinaison choisie, le stock doit être déduit du produit, et non de l'attribut.

(j'espère être clair)

j'ai testé le plugin Single Stock Attribute, mais ça ne fait que retourner le problème dans l'autre sens.

Avez-vous des pistes à me conseiller ?

merci d'avance, et soyez prudents 

 

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

Je ne comprends pas très bien la question. un attribut donne une déclinaison du produit. Par exemple un stock de t-shirt avec 2 attributs (couleur et taille): il y a 6 roses de taille 38, 1 rose de taille 40 et  1 de taille 42, 3 bleus de taille 38, 1 jaunes de taille 42. Soit au total dans le stock 12 T-shirt . Que la déclinaison soit "physique" (taille et couleur dans mon exemple) ou "virtuelle" (heu ?? c'est quoi un attribut virtuel ?) il s'agit chaque fois d'1 produit avec telle déclinaison (telle couleur et telle taille)

Link to comment
Share on other sites

bonjour !

imaginez, j'ai un produit à vendre avec 20 pieces en stock

ce produit a 2 déclinaisons: • sans extension de garantie • avec extension de garantie 

les déclinaisons n'ont pas de stock, qu'on choisisse une déclinaison ou l'autre, c'est les 20 pieces du produit qui doivent être impactées

 

Link to comment
Share on other sites

merci pour votre réponse.

effectivement, c'est une solution, mais elle me convient moyennement. 

en créant un produit associé, il y a le risque que quelqu'un commande uniquement l'extension de garantie, ce qui n'est pas possible, car l'extension n'est vendue qu'avec le produit.

ensuite, étant donné que le client doit sélectionner la couleur du produit, il serait plus logique qu'en dessous du sélecteur de couleur se trouve le sélecteur de garantie 

et dans le cas d'une commande multiple, je ne saurai pas à quel produit est associé l'extension de garantie. car je ne vais pas créé 1000 extensions pour 1000 produits

Edited by oink666 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

l'ideal serait que je puisse ajouter 2-3 boutons radio en html dans le template, ça c'est dans mes cordes, et qu'on moment d' "ajouter au panier" la valeur du bouton sélectionné soit transmise au panier en meme temps que le produit 

Link to comment
Share on other sites

rien que des boutons en html, facile à faire. Mais ensuite ?? comment allez-vous intégrer cela dans la page de commande, dans le panier, etc ? c'est plus compliqué que cela !

Il y a un module qui permet d'ajouter une extension de garantie quand on est dans le récapitulatif de commande https://addons.prestashop.com/fr/inscription-processus-de-commande/19960-assurances-garanties-options-insuroption.html#specifications. Il semble assez complet, on peut choisir les produits auxquels on souhaite ajouter l'extension de garantie.

Sinon, c'est du développement ...

Link to comment
Share on other sites

l'extension de garantie, c'était juste un exemple parlant :)

je développe des sites internet, j'ai pas peur du dev, mais Prestashop c'est "légèrement" différent des CMS

si vous avez des pistes, je suis preneur 

 

Link to comment
Share on other sites

Ce module pourrait être utilisé pour autre chose qu'une garantie, suffit de donner un nom adéquat :-)

Une autre piste :

- créer une catégorie (non activée)

- créer les produits virtuels à associer et les mettre uniquement dans cette catégorie, avec quantité = 0 et accepter la vente même quand stock est à 0

- dans le produit physique, lui ajouter comme produit associé ce produit

- modifier éventuellement les tpl qui affichent les nouveaux produits pour que ne soit pas affichés les produits ayant les id correspondant avec une condition (par exemple dans le fichier qui gère l'affichage des produits dans les listes, entourer le bloc <article> par un 

{if $page.page_name != product}
{if $product.id_product != xxx}
...
{/if}
{else}
...
{/if}

de cette façon, le produit associé virtuel ne sera affiché que dans la fiche produit. Il n'a pas de stock. C'est une piste, ensuite bien sûr il faut aménager le tpl, le css, le texte comme on le souhaite.

Ce serait la façon la plus rapide. Sinon il faut demander un développement personnalisé car je pense que ce serait assez pointu au niveau des php etc

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...