Jump to content

1.7.6.4 Peut être un bug sur les déclinaisons produits


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai téléchargé et déployé la dernière version de PAS (1.7.6.4) disponible.

Lorsque que je crée un produit avec des déclinaison j'ai un soucis d'affichage dans le Front Voir la pièce jointe pour plus de détails

Est-ce un bug ou est-ce que je me suis trompé quelque part ?

D'avance merci pour votre aide et prenez soin de vous.
Marc.

Error Product declination FR.docx

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Je confirme qu'il doit y avoir un bug sur ta boutique. Les déclinaisons à l'arrivée sur ton produit ne correspondent pas à l'URL entrée, ce n'est pas le comportement normal de Prestashop.

Par contre je ne sais pas ce qui cause ce problème :wacko:

Peut-être un petit souci Javascript bien que je ne vois pas d'erreur en console. Essaye de désactiver les modules non développés par Prestashop pour voir si le souci est causé par un module que tu aurais ajouté à ta boutique.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Divine,

Merci pour cette piste. J'ai désactivé 1 à 1 les modules que j'avais ajouté et récupéré sur le site Addons prestashop.

Celui qui semble poser problème est URLs utils (prettyurls) qui permet de supprimer les identifiants et les numéros des URL.

Je vais poursuivre mes tests pour être sûr mais il me semble être un bon candidat

Je vous tiens informé de ce que je trouve en plus.

Encore merci pour votre aide.

Cordialement,

Marc.

Link to comment
Share on other sites

@Mediacom87,

Dans l'absolu, il me semble que cela peut servir si on veut des url simples (par ex quand le site était sur une ancienne version de PS, qui n'ajoutait pas tous ces chiffres dans l'url et qu'on le migre sur 1.7)

 

@MarcRiviere2

il faudrait peut-être passer aussi à PHP 7.2

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, kerlin a dit :

Dans l'absolu, il me semble que cela peut servir si on veut des url simples (par ex quand le site était sur une ancienne version de PS, qui n'ajoutait pas tous ces chiffres dans l'url et qu'on le migre sur 1.7)

Les url de PrestaShop on toujours comporter les id dedans.

Vouloir les retirer c'ets ouvrir la porte à pleins de soucis et surtout dans la majorité des cas l'argument est SEO alors que cela n'a jamais fait quoi que se soit sur le référencement des sites web. Donc vendre des modules basé sur un  mensonge ne rend pas le module indispensable juste suspect.

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Mediacom87 a dit :

Les url de PrestaShop on toujours comporter les id dedans.

Vouloir les retirer c'ets ouvrir la porte à pleins de soucis et surtout dans la majorité des cas l'argument est SEO alors que cela n'a jamais fait quoi que se soit sur le référencement des sites web. Donc vendre des modules basé sur un  mensonge ne rend pas le module indispensable juste suspect.

juste l'id du produit, oui, mais maintenant l'id de l'attribut aussi est obligatoire. Je suis d'accord avec toi qu'en soi ce n'est pas gênant. Juste parfois le client qui veut retrouver les mêmes url ... Bon, je n'ai aucune action dans son module, hein 😉

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...