Jump to content

Activer le mode maintenance par CLI


Recommended Posts

Bonjour,

J'apprécie vraiment l'utilisation de bin/console sur Prestashop pour vider le cache et pour activer/désactiver les modules. Celui-ci me permet de faire des scripts personnalisés en console SSH sans se connecter à l'interface Prestashop.

Toutefois, j'aimerai savoir s'il est également possible d'activer et de désactiver le mode maintenance de Prestashop depuis le CLI et par quelle commande.

Et dans un cadre plus global, existe-t-il une documentation, liste de commandes possibles, ... de bin/console pour Prestashop ?

Merci d'avance pour vos aides.

Link to comment
Share on other sites

On 4/21/2020 at 11:59 AM, fbenoist.com said:

Bonjour,

Je connais 2 modules qui propose la commande.

Jusqu'ici, je préfère ne pas ajouter de modules sur le site Prestashop, car déjà, le but c'est de faire des modifications sur Prestashop sans accéder au back-office.

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, hhennes said:

Bonjour,

Dans ce cas regarde plutôt mon projet : https://github.com/nenes25/prestashop_console
Tu peux télécharger un phar directement à la racine de ton site prestashop et exécuter des commandes sans rien installer.
La maintenance est géré via la commande https://github.com/nenes25/prestashop_console/blob/master/COMMANDS.md#preferencesmaintenance

 

Intéressant. Est-ce compatible avec toutes les versions de Prestashop ?

Link to comment
Share on other sites

Le projet est assez ancien,

donc oui je l'utilise aussi bien sur des version 1.6.1.x de prestashop que sur des 1.7, c'est la différence par rapport aux 2 modules cités plus hauts.
( Je contribue également au projet fop_console ;) )

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...