Jump to content

Impossible de se connecter au backoffice erreur 500

Recommended Posts

Bonjour, 

suite à une erreur de manipulation de ma part il y a deux semaines, j'ai une erreur 500 au backoffice, résultat le site web fonctionne, mais impossible de se connecter au backoffice. J'ai contacté à de multiples reprises le support du thème en question, je leur ai tout donné, le problème, le message d'erreur, l'accès au FTP, et a la base de donnée PHP My admin de ionis ce qui m'[CENSURE] c'est qu'il a tous les logins mais que derrière excusez moi du langage [CENSURE] ne font rien et ça m'énerve ça fait 2 semaines que ça dure, je perds espoir car rien est fait et je m'en remet du coup à votre aide pour résoudre l'erreur 500. 

- Je dispose de la dernière version de prestashop (impossible de vérifier car je n'ai pas accès à ce ***** de backoffice) mais logiquement c'est la dernière version 

- Je suis hébergé chez Ionos, j'ai l'impression qu'[CENSURE] en disant que ça vient pas de chez eux.... 

- Voici le message d'erreur lorsque j'ai mis le backoffice en mode développeur : 

(1/1) SmartyException
Unable to load template 'file:controllers/modules/login_addons.tpl'

in smarty_internal_template.php line 195
at Smarty_Internal_Template->render(false, 0)
in smarty_internal_templatebase.php line 232
at Smarty_Internal_TemplateBase->_execute(object(Smarty_Internal_Template), null, null, null, 0)
in smarty_internal_templatebase.php line 116
at Smarty_Internal_TemplateBase->fetch('controllers/modules/login_addons.tpl')
in AdminController.php line 2358
at AdminControllerCore->initModal()
in AdminController.php line 2871
at AdminControllerCore->init()
in Controller.php line 273
at ControllerCore->run()
in Dispatcher.php line 515
at DispatcherCore->dispatch()
in index.php line 97

https://i.imgur.com/cNPDwpS.png ça vient de base d'une erreur HTTP 500

Je craque, je ne sais pas d'où ça vient... J'ai déjà essayé toutes les méthodes de base, en rennomant les fichiers .htaccess mais rien du tout

Edited by Mediacom87
Merci de faire attention à votre langage (see edit history)

Inutile d'être grossier, ça n'apporte rien au débat et nous n'y sommes pour rien^^

Votre message d'erreur est clair, il vous manque au moins un tpl (login_addons.tpl) donc il faudrait commencer par le remettre en le récupérant dans l'archive et surtout savoir comment il a pu disparaître.

\admin\themes\default\template\controllers\modules\login_addons.tpl

Mon problème vient du Jeudi 02 Avril, mais quand je vais dans la restauration d’espace web, j’ai hélas plus cette date. Là je suis complètement foutu j’imagine ? La plus récente date à laquelle je peux restaurer c’est le 08/04

Lire devrait suffire à comprendre ce que j'ai dit.

1. télécharger l'archive de votre version
  2. dézipper l'archive 1 fois
  3. rentrer dans le répertoire puis dézipper l'archive prestashop.zip
  4. puis rentrer dedans pour récupérer le fichier
  5. ouvrir votre client FTP préféré
  6. déposer le fichier en question à l'endroit indiqué par Eolia, merci à lui pour donner l'adresse exacte du fichier alors que le message d'erreur n'est pas si clair que cela.

Alors, j'ai téléchargé la version de prestashop, je crois bien que je suis un nul, je suis bien dans le dossier en question où il manque le fichier 'file:controllers/modules/login_addons.tpl' en question mais quand je vais dans ce dossier, il y a rien aha0xYN.png

A moins que ce soit autre part ? 

Apprendre à lire et ne pas se précipiter,

il y a 10 minutes, Mediacom87 a dit :

déposer le fichier en question à l'endroit indiqué par Eolia, merci à lui pour donner l'adresse exacte du fichier alors que le message d'erreur n'est pas si clair que cela.

il y a une heure, Eolia a dit :

\admin\themes\default\template\controllers\modules\login_addons.tpl

Ah bah oui, je suis une buse lol. C'est la deuxième fois que je monte un site prestashop et je n'avais jamais eu ce genre de problème.                                     

Bon bah problème résolu ! Encore merci pour le coup de main, désormais je songe à utiliser les forums d'aides communautaires que plutôt de passer par des supports.... 

Bonne fin de journée ! 

Il y a 3 heures, Luca a dit :

désormais je songe à utiliser les forums d'aides communautaires que plutôt de passer par des supports....

A la seule condition de ne pas commercer par des charettes de nom d'oiseaux dans vos prochains topics

• Like 1