Luca Posted April 13, 2020 Share Posted April 13, 2020 (edited) Bonjour, suite à une erreur de manipulation de ma part il y a deux semaines, j'ai une erreur 500 au backoffice, résultat le site web fonctionne, mais impossible de se connecter au backoffice. J'ai contacté à de multiples reprises le support du thème en question, je leur ai tout donné, le problème, le message d'erreur, l'accès au FTP, et a la base de donnée PHP My admin de ionis ce qui m'[CENSURE] c'est qu'il a tous les logins mais que derrière excusez moi du langage [CENSURE] ne font rien et ça m'énerve ça fait 2 semaines que ça dure, je perds espoir car rien est fait et je m'en remet du coup à votre aide pour résoudre l'erreur 500. - Je dispose de la dernière version de prestashop (impossible de vérifier car je n'ai pas accès à ce ***** de backoffice) mais logiquement c'est la dernière version - Je suis hébergé chez Ionos, j'ai l'impression qu'[CENSURE] en disant que ça vient pas de chez eux.... - Voici le message d'erreur lorsque j'ai mis le backoffice en mode développeur : (1/1) SmartyException Unable to load template 'file:controllers/modules/login_addons.tpl' in smarty_internal_template.php line 195 at Smarty_Internal_Template->render(false, 0) in smarty_internal_templatebase.php line 232 at Smarty_Internal_TemplateBase->_execute(object(Smarty_Internal_Template), null, null, null, 0) in smarty_internal_templatebase.php line 116 at Smarty_Internal_TemplateBase->fetch('controllers/modules/login_addons.tpl') in AdminController.php line 2358 at AdminControllerCore->initModal() in AdminController.php line 2871 at AdminControllerCore->init() in Controller.php line 273 at ControllerCore->run() in Dispatcher.php line 515 at DispatcherCore->dispatch() in index.php line 97 https://i.imgur.com/cNPDwpS.png ça vient de base d'une erreur HTTP 500 Je craque, je ne sais pas d'où ça vient... J'ai déjà essayé toutes les méthodes de base, en rennomant les fichiers .htaccess mais rien du tout Edited April 13, 2020 by Mediacom87 Merci de faire attention à votre langage (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted April 13, 2020 Share Posted April 13, 2020 Inutile d'être grossier, ça n'apporte rien au débat et nous n'y sommes pour rien^^ Votre message d'erreur est clair, il vous manque au moins un tpl (login_addons.tpl) donc il faudrait commencer par le remettre en le récupérant dans l'archive et surtout savoir comment il a pu disparaître. \admin\themes\default\template\controllers\modules\login_addons.tpl Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luca Posted April 13, 2020 Author Share Posted April 13, 2020 Intéressant c’est jouable de récupérer le fichier manquant en question via la restauration classique de IONOS ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luca Posted April 13, 2020 Author Share Posted April 13, 2020 Mon problème vient du Jeudi 02 Avril, mais quand je vais dans la restauration d’espace web, j’ai hélas plus cette date. Là je suis complètement foutu j’imagine ? La plus récente date à laquelle je peux restaurer c’est le 08/04 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted April 13, 2020 Share Posted April 13, 2020 Bonjour, Merci de faire attention à votre langage. Pour votre soucis, comme cela est un fichier de base de PrestaShop il vous suffit de charger de nouveau l'archive de votre version PrestaShop et de remettre ce fichier sur votre hébergement par FTP. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luca Posted April 13, 2020 Author Share Posted April 13, 2020 Oui pas de soucis pour le langage. Comment est-ce que je peux faire ça ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted April 13, 2020 Share Posted April 13, 2020 Lire devrait suffire à comprendre ce que j'ai dit. télécharger l'archive de votre version dézipper l'archive 1 fois rentrer dans le répertoire puis dézipper l'archive prestashop.zip puis rentrer dedans pour récupérer le fichier ouvrir votre client FTP préféré déposer le fichier en question à l'endroit indiqué par Eolia, merci à lui pour donner l'adresse exacte du fichier alors que le message d'erreur n'est pas si clair que cela. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luca Posted April 13, 2020 Author Share Posted April 13, 2020 Alors, j'ai téléchargé la version de prestashop, je crois bien que je suis un nul, je suis bien dans le dossier en question où il manque le fichier 'file:controllers/modules/login_addons.tpl' en question mais quand je vais dans ce dossier, il y a rien : A moins que ce soit autre part ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted April 13, 2020 Share Posted April 13, 2020 Apprendre à lire et ne pas se précipiter, il y a 10 minutes, Mediacom87 a dit : déposer le fichier en question à l'endroit indiqué par Eolia, merci à lui pour donner l'adresse exacte du fichier alors que le message d'erreur n'est pas si clair que cela. il y a une heure, Eolia a dit : \admin\themes\default\template\controllers\modules\login_addons.tpl Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luca Posted April 13, 2020 Author Share Posted April 13, 2020 Merci ! Je viens de capter qu'il me manque carrément le fichier admin dans mon fichier FTP ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luca Posted April 13, 2020 Author Share Posted April 13, 2020 Pendant 30s j'ai eu un espoir en remettant correctement ce fichier, avec le fichier à l'intérieur, ce n'est pas ça Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted April 13, 2020 Share Posted April 13, 2020 votre répertoire ne s'appelle pas admin mais np1li0102jqvdgur chez vous... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luca Posted April 13, 2020 Author Share Posted April 13, 2020 Ah bah oui, je suis une buse lol. C'est la deuxième fois que je monte un site prestashop et je n'avais jamais eu ce genre de problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luca Posted April 13, 2020 Author Share Posted April 13, 2020 Bon bah problème résolu ! Encore merci pour le coup de main, désormais je songe à utiliser les forums d'aides communautaires que plutôt de passer par des supports.... Bonne fin de journée ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted April 13, 2020 Share Posted April 13, 2020 Il y a 3 heures, Luca a dit : désormais je songe à utiliser les forums d'aides communautaires que plutôt de passer par des supports.... A la seule condition de ne pas commercer par des charettes de nom d'oiseaux dans vos prochains topics 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts