Jump to content

Module RGPD officiel ne prend pas en compte les adresses de la newsletter


Recommended Posts

Bonjour,

La version de mon Prestashop est la 1.7.6.4, le module RGPD officiel est la 1.1.3 et la newsletter est la 2.0.2, je pense avoir les dernières versions

J'ai remarqué un bug lors de l'édition du PDF des données personnelles sur un client inscrit à la newsletter

image.png.9b603c9dc1347237adb2ab85d6119fe2.png

avez vous une solution à ce problème .... merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

bon je me répond à moi même ;) 

dans le module ps_emailsubscription dans le fichier ps_emailsubscription.php tout à la fin du fichier j'ai replacé ce code :

 

    public function hookActionExportGDPRData($customer)
    {
        if (!Tools::isEmpty($customer['email']) && Validate::isEmail($customer['email'])) {
            $sql = 'SELECT * FROM ' . _DB_PREFIX_ . "emailsubscription WHERE email = '" . pSQL($customer['email']) . "'";
            if ($res = Db::getInstance()->ExecuteS($sql)) {
                return json_encode($res);
            }

            return json_encode($this->trans('Newsletter subscription: no email to export, this customer has not registered.', array(), 'Modules.Emailsubscription.Admin'));
        }
    }


par :

    public function hookActionExportGDPRData($customer)
    {
        if (!Tools::isEmpty($customer['email']) && Validate::isEmail($customer['email'])) {
            $sql = 'SELECT email FROM ' . _DB_PREFIX_ . "costumer WHERE email = '" . pSQL($customer['email']) . "' and newsletter = '1'";
            if ($res = Db::getInstance()->ExecuteS($sql)) {
                return json_encode($res);
            }

            return json_encode($this->trans('Newsletter subscription: no email to export, this customer has not registered.', array(), 'Modules.Emailsubscription.Admin'));
        }
    }

car pour les clients inscrits l'adresse email de la newsletter n'est pas stockée dans la table prefix_emailsubscription (ou sont stocké les emails des visiteur s'étant inscrit à la newsletter mais sans être client inscrit) mais dans la table prefix_costumer, 'newsletter' étant à 1 pour les inscrits et 0 pour les non inscrits à la newsletter

et là ça fonctionne que ça soit dans l'admin ou à la génération du PDF par le client

Par contre je n'est pas touché  à la fonction hookActionDeleteGDPRCustomer juste au dessus ne sachant pas l'incidence que cela pourrait avoir

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...