Jump to content

Avis site vente de plantes


polo.mahieu

Recommended Posts

Bonjour,

Nous somme une pépinière de plante et nous avons profité de cette période de confinement pour finaliser notre site marchand.

Je fais appel à vous aujourd'hui pour avoir des avis sur notre site qui démarre tout juste et commence à enregistrer quelques commandes

voici selon moi ce qu'il manque et nous y travaillons:

  • tous les produits n'ont pas de photo
  • tous les produits n'ont pas de description

Si vous avez d'autres remarques, je suis ouvert, voici le lien : https://jardindesalpes.fr/

Merci beaucoup,

Paul

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je trouve votre site assez propre, bravo !

Si je peux me permettre quelques détails :

1) Sur le texte d'introduction, j'aurai mis à la ligne encore un peu les horaires pour les démarquer du texte.
La taille de la police pour "
Information mis à jour le 19/04/2020 à 17h30" est plus grande que le reste. J'aurai mis à la même taille ou en dessous.

2) J'aurai redirigé l'url de vos grande images vers la boutique.

3) Pour le bouton "Nos plantes", j'aurai plutôt mis "Commander nos plantes" car si c'est la première chose qu'on veut faire, je trouve qu'on ne sait pas forcément où aller depuis l'accueil.

4) Quand on clique sur "La pépinière'" on arrive sur cette page https://jardindesalpes.fr/content/category/2-la-pepiniere, je ne sais pas comment faire mais ça serait mieux d'arriver sur une autre page plus intéressante. ça fait un clic de plus à faire pour le client.

Malgré je trouve votre site très bien !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

C'est avec un regard de client que je donne mon avis (je ne suis pas développeuse).

- Aéré, clair, tout ce que j'aime

- Il manque des photos de produits

- Pas de texte dans la description courte et longue (en même temps 1870 articles !!) ou il faut enlever le texte Pas de description

https://jardindesalpes.fr/vivace-a-fleur/233-aster-dumosus-lady-in-blue-.html

- Les deux images au-dessus du footer n'ont pas la même taille

- C'est original le filtre avec la forme de fleurs je ne l'ai jamais vu

- le bouton continuer mes achats trop sombre, ou ne pas écrire le texte en noir

 

Je t'invite à faire des remarques sur le mien, j'ai créé un topic https://www.lecalepinfrancais.fr/

Bon courage

Cathy

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Cathy,

Merci beaucoup pour ton point de vu et tes remarques.

Effectivement avec 1870 articles c'est assez difficile de démarrer avec une base produits entièrement renseigné.

Pour ce qui est des remarques visuelles, je vais essayer de corriger cela.

Merci encore

je met un petit commentaire sur ton topic 😉

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Paul,

Etant moi même dans le secteur horticole et dans l'intention de passer sous Prestashop cet été, je suis tombé sur ton post. J'espère donc que mon rapide regard extérieur pourra t'aider :

- Visuels, images, logos et accroches supers ;) 

- Photos manquantes sur des "Produits en vedette". Priorise au maximum de mettre la photo sur tes top-produits ou populaires car ils apparaissent parfois sur ta page d'accueil, et ce point n'est pas rassurant pour l'internaute. Pour le reste, bonne chance vu la taille de ton catalogue ;)

- De même pour tes "meilleures ventes" la description n'est pas renseignée. Fais passer ça en priorité. Garde bien en tête que le contenu doit être unique (mieux vaut une phrase unique qu'un long paragraphe chopé sur un autre site car Google va détecter ça)

- La pépiniere. Sur cette partie tu proposes le catalogue 2018, ça peut faire douter l'internaute sur le suivi du site. Si tu n'en a pas un plus récent, renomme le en 2020 car il est toujours en vigueur à cette date. // Tu as oublié un "s" à "qui sommes nous ?"

Bonne chance pour la suite ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à vous deux,

Merci beaucoup pour vos remarques,

Effectivement il manque encore beaucoup de photos et de description et cela prend un temps fou d'autant que tout ce qui est présent sur le site est du contenu original.

Pour les photos il nous manque encore beaucoup de plantes car ce sont en général des plantes difficiles à faire fleurir en pépinière, pour finir de compléter cela, nous allons surement passer par une banque d'images où nous trouverons 90% des plantes restantes.

Après coup il est vrai que de prioriser ce travail sur les photos et descriptions sur les plantes en vedette n'est pas bête 👍

Pour le catalogue téléchargeable, effectivement il est devenu un peu obsolète, je vais essayer d'en configurer un nouveau directement extrait de la base de données prestashop qui sera plus à jour.

En ce qui concerne le RGPD, j'ai un module qui permet au visiteur ayant un compte client de gérer leurs données personnelles a partir de leurs profils mais peut-être que je devrais faire afficher un bandeau pour les cookies ?

Merci encore pour vos avis, je vais essayer autant que possible de les prendre en compte !

Paul

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...