Jump to content

Impossible d'enregistrer modif ou nouveau produit


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens de démarrer avant hier un nouveau site, l'installation de la version 1.6.1.24 s'est déroulée normalement, j'utilise le thème par défaut, j'ai simplement modifié les catégories et rajouté un logo, j'ai ensuite voulu créer un produit mais impossible de l'enregistrer, les boutons enregistrer moulinent dans le vide ... idem si je veux modifier un produit existant par défaut dans l'installation. J'ai essayé sur chrome / explorer / edge, c'est pareil, j'ai changé la version PHP chez l'hébergeur de 7.3 à 5.6 mais idem.

Je précise que mes connaissances sont limitées mais si vous avez une piste merci d'avance car je ne peux plus avancer ....

Link to comment
Share on other sites

voila pour le premier en rouge

 

[PrestaShopException]

Link to database cannot be established:SQLSTATE[42000] [1226] User 'db115479' has exceeded the 'max_user_connections' resource (current value: 3)
at line 102 in file classes/db/DbPDO.php

97. public function connect() 98. { 99. try { 100. $this->link = $this->_getPDO($this->server, $this->user, $this->password, $this->database, 5); 101. } catch (PDOException $e) { 102. throw new PrestaShopException('Link to database cannot be established:'.$e->getMessage()); 103. } 104. 105. // UTF-8 support 106. if ($this->link->exec('SET NAMES \'utf8\'') === false) { 107. throw new PrestaShopException('PrestaShop Fatal error: no utf-8 support. Please check your server configuration.');

DbPDOCore->connect - [line 319 - classes/db/Db.php]

DbCore->__construct - [line 240 - classes/db/Db.php] - [4 Arguments]

DbCore::getInstance - [line 66 - config/alias.php]

pSQL - [line 329 - classes/shop/Shop.php] - [1 Arguments]

ShopCore::initialize - [line 114 - config/config.inc.php]

require - [line 36 - admin/index.php] - [1 Arguments]

Link to comment
Share on other sites

Voila nous avons enfin le coupable. C'est ton hébergement qui est trop restreint coté base de données. Tu dépasses le nombre de connexions permis par ce dernier.
Lors de l'affichage de la page produit, chaque onglet consomme (via ajax) une connexion.

Supprime déjà le module gamification.

Ensuite rapproche toi de ton hébergeur pour faire augmenter la limite minimum 5, mon feeling au doigt mouillé, le double.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci docteur pour le diagnostique :)

pour pas me tromper, le module gamification, je vais coté serveur par FTP et je le supprime ?

J'ai effectivement un hébergement très léger sur ce site que je pensais modifier plus tard, je vais me rapprocher d'Online pour voir si c'est possible d'augmenter la limite.

Du coup, je me demande si le fait que ça plante ne vient pas aussi des produits pré installés par prestashop avec toutes les déclinaisons, couleur, tailles ... si je les efface est ce que ça pourrait limiter des connexions à  la BDD et améliorer le fonctionnement ?

Link to comment
Share on other sites

Désolé mais je ne comprends pas, si je vais dans le BO, modules --> il n'y a pas de modules "gamification"  il y a un module "expertise prestashop"   est ce que c'est celui-là qu'il faut supprimer ?

J'ai par contre bien un dossier coté serveur par ftp modules --> gamification  : je ne dois pas supprimer le dossier ici ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...