Jump to content

Changer l’emplacement de l’espace "Personnalisation" sur une fiche produit [RESOLU]


Charles

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Un grand merci à l'équipe de Prestashop pour cette chouette application que je découvre depuis peu et à la qualité de sa communauté.

Je travaille sur une boutique utilisant la fonction de personnalisation. Le soucis que son emplacement sur la fiche produit n'est pas assez visible car situé en bas de page. Ce que je souhaite faire est assez simple (je pense), je voudrais mettre l'onglet "Personnalisation" juste au dessus de "En savoir plus".

J'en profite pour vous demander s'il vous semble possible de troquer le champ de texte contre un menu déroulant ?

Si vous avez la solution je suis comblé !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Un grand merci à l'équipe de Prestashop pour cette chouette application que je découvre depuis peu et à la qualité de sa communauté.

Je travaille sur une boutique utilisant la fonction de personnalisation. Le soucis que son emplacement sur la fiche produit n'est pas assez visible car situé en bas de page. Ce que je souhaite faire est assez simple (je pense), je voudrais mettre l'onglet "Personnalisation" juste au dessus de "En savoir plus".

J'en profite pour vous demander s'il vous semble possible de troquer le champ de texte contre un menu déroulant ?

Si vous avez la solution je suis comblé !

PS: j'ai posté la même demande dans la cat. "Install, Config...", si un admin peu le suppr. je crois pas pouvoir... thx!

Link to comment
Share on other sites

Hola ombre !

Mince, c'est dommage que personne ne sache comment faire, il sembe qu'on soit plusieurs à être dans le même cas. Quelqu'un peut-il nous aiguiller sur le fichier qui génère la page produit ?
J'ai tenté le coup sur "product.php" mais je n'y comprend rien :-S

Si une bonne âme peut nous éclairer...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Dans le même principe, je souhaiterais mettre le menu personnalisation non pas au dessus mais au même niveau que "en savoir plus", comme pour le menu "fiche technique".

J'ai donc mélangé les 2 blocs de code et j'ai bien l'onglet personnalisation a coté des autres mais par contre le "texte" du menu perso s'affiche à la suite des autres et l'onglet perso n'est pas cliquable.

Je débute avec les templates et j'avoue avoir un peu de mal comprendre mon erreur. Si quelqu'un voit ce que je veux dire et connait la solution....

Je poste mon code ci dessous.

<!-- description and features -->
{if $product->description || $features || $accessories || $HOOK_PRODUCT_TAB}


       {if $product->description}{l s='More info'}{/if}
       {if $features}{l s='Data sheet'}{/if}
       {if isset($accessories) AND $accessories}{l s='Accessories'}{/if}
       {if $product->customizable}{l s='Product customization'}{/if}
       {$HOOK_PRODUCT_TAB}


   {if $product->description}
       <!-- full description -->
{$product->description}
   {/if}
   {if $features}
       <!-- product's features -->

       {foreach from=$features item=feature}
{$feature.name|escape:'htmlall':'UTF-8'}{l s=':'} {$feature.value|escape:'htmlall':'UTF-8'}
       {/foreach}

   {/if}
Link to comment
Share on other sites

suite du code :

>    {if isset($accessories) AND $accessories}
       <!-- accessories -->
</pre>
<ul>
</ul>
<div>


                   {foreach from=$accessories item=accessory name=accessories_list}
                       {assign var='accessoryLink' value=$link->getProductLink($accessory.id_product, $accessory.link_rewrite, $accessory.category)}

{$accessory.name|truncate:22|escape:'htmlall':'UTF-8'}



{$accessory.description_short|strip_tags|truncate:100}



{displayWtPrice p=$accessory.price}
{l s='View'}
{l s='Add to cart'}


                   {/foreach}


</div>
<br><div></div>
<br><br>   {/if

Link to comment
Share on other sites

et enfin la 3e et dernière partie du code :

   <!-- Customizable products -->
   {if $product->customizable}

           <form method="post" action="{$customizationFormTarget}" enctype="multipart/form-data" id="customizationForm">



                   {l s='After saving your customized product, do not forget to add it to your cart.'}
                   {if $product->uploadable_files}
{l s='Allowed file formats are: GIF, JPG, PNG'}{/if}

               {if $product->uploadable_files|intval}
{l s='Pictures'}

                   {counter start=0 assign='customizationField'}
                   {foreach from=$customizationFields item='field' name='customizationFields'}
                       {if $field.type == 0}
{assign var='key' value='pictures_'|cat:$product->id|cat:'_'|cat:$field.id_customization_field}
                               {if isset($pictures.$key)}getUrlWith('deletePicture', $field.id_customization_field)}">{/if}
<input type="file" name="file{$field.id_customization_field}" id="img{$customizationField}" value="" class="customization_block_input" />{if $field.required}*{/if}
{if !empty($field.name)}{$field.name}{else}{l s='Please select an image file from your hard drive'}{/if}

                           {counter}
                       {/if}
                   {/foreach}

               {/if}

               {if $product->text_fields|intval}
{l s='Texts'}

                   {counter start=0 assign='customizationField'}
                   {foreach from=$customizationFields item='field' name='customizationFields'}
                       {if $field.type == 1}
{assign var='key' value='textFields_'|cat:$product->id|cat:'_'|cat:$field.id_customization_field}
                               {if !empty($field.name)}{$field.name}{/if}<input type="text" name="textField{$field.id_customization_field}" id="textField{$customizationField}" value="{if isset($textFields.$key)}{$textFields.$key|stripslashes}{/if}" class="customization_block_input" />{if $field.required}*{/if}

                           {counter}
                       {/if}
                   {/foreach}

               {/if}


                   <input type="hidden" name="quantityBackup" id="quantityBackup" value="" />
                   <input type="hidden" name="submitCustomizedDatas" value="1" />
                   <input type="button" class="button" value="{l s='Save'}">

           </form>

* {l s='required fields'}

   {/if}
   {/if}    
   {$HOOK_PRODUCT_TAB_CONTENT}


{/if}


[/code]

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...