Jump to content
ibgo

Problème import de CSV 40000 produits

Recommended Posts

Bonjour.

Je dispose d'une boutique Prestashop, à la version 1.7.5.2.

Je souhaite importer un fichier CSV, qui dispose de plus de 40 000 produits.

Je l'ai mit en forme en respectant les fichiers CSV préconisés, mais, je n'arrive pas à importer tous les produits, sans que Prestashop plante.

L'erreur que j'ai est la suivante :

image.thumb.png.9f6271e8d12eed6b6c536ac7ca762a04.png

J'ai tenté de découper le fichier par tranche de 5000 produits, mais le résultat est le même :

image.thumb.png.01b6febc055c3fba08e9d131f89a5705.png

Le chargement, rien que pour importer 935 produits, à durer plus de deux heures.

J'utilise l'outil existant de Prestashop pour importer les fichiers CSV.

Voici la configuration de PHP que j'utilise :

image.thumb.png.f207d4d00746c9a89e4b73124a9d4517.png

Le fichier CSV complet fait 12 Mo, et dispose de 40718 lignes, et 11 colonnes.

Les images sont importées depuis une URL (sur mon serveur).

Je m'adresse donc à vous afin de connaître les moyens que je pourrais mettre en place pour éviter ces erreurs, et importer mes produits de manière stable, sans que j'ai de plantage.

Peut-être connaissez-vous des modules plus efficaces et fiables que l'outil d'import natif de Prestashop, ou bien peut-être l'utilisation de Cron pour améliorer ceci ?

Je vous remercie par avance de votre aide.

vous importez les images en même temps, ce qui consomme énormément de ressources en gros il faut compter 1s par format d'image, donc pour les produits si vous avez 4 formats d'images de configurés il faut compter en gros 4 secondes et une grosse consommation de mémoire serveur.

donc essayez avec seulement 500 produits.

l'import est long très long mais toujours plus rapide que l'insertion à la main.

12 minutes ago, Mediacom87 said:

vous importez les images en même temps, ce qui consomme énormément de ressources en gros il faut compter 1s par format d'image, donc pour les produits si vous avez 4 formats d'images de configurés il faut compter en gros 4 secondes et une grosse consommation de mémoire serveur.

donc essayez avec seulement 500 produits.

l'import est long très long mais toujours plus rapide que l'insertion à la main.

Merci pour votre réponse.

Je viens d'essayer, en ignorant la colonne avec les images, et j'ai le même soucis.

image.thumb.png.55f7a3ec9623ea2ea2a6f9b0227b45ea.png

Quelqu'un a t-il une solution ? (module, script, ou autre ?)

si j'ai compris, si vous testez le même fichier de 500 produits comme vous l'a suggéré Mediacom87, ça plante à chaque fois mais à des endroits différents, c'est bien ça ?

29 minutes ago, coeos.pro said:

si j'ai compris, si vous testez le même fichier de 500 produits comme vous l'a suggéré Mediacom87, ça plante à chaque fois mais à des endroits différents, c'est bien ça ?

Bonjour,

effectivement c’est le cas, c’est ce qui me permet de penser que cela ne vient pas des fichiers CSV

dans ce cas le problème ne viens ni du fichier, ni de prestashop mais du serveur qui sature à un moment donné, faut tester avec un fichier encore plus petit.