Jump to content

Recherche Modules Réassort


Recommended Posts

Bonjour,

Nous avons actuellement un site e-shop sur prestashop qui est en maintenance.

Notre activité est dans le domaine de la décoration (papier peint, peinture, tissus, mobilier...)

Nous recherchons un module qui permettent de

- Réactualiser les produits (voir pour les suppressions, et mettre de nouvelles références)

- Récupérer sur internet les références et photos de différents produits (par exemple : nous travaillons avec la marque Au Fil des Couleurs et nous aimerions récupérer toutes leurs banques de données visuels, références et tarif)

 

J'ai essayé de joindre vos bureaux sur Paris au 01 40 18 30 04 mais il m'indique que c'est fermé suite aux restrictions de l'état.

Merci de m'indiquer la démarche à suivre pour avoir ces informations.

 

Merci

Cordialement

 

QUESTIONS D INTERIEUR

Collaboratrice de M. Debbab 

Solange Colombo

Tél 04 42 64 45 68 / 06 61 73 85 33 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

1- je viens de déplacer votre message dans la bonne section et en ouvrant un nouveau topic. Merci de respecter les règles du forum et les sections.

2- Ici, nous ne sommes pas PrestaShop mais des membres de lma communauté qui aidons bénévolement des e-commerçants.

il y a 22 minutes, QUESTIONS DINTERIEUR a dit :

- Récupérer sur internet les références et photos de différents produits (par exemple : nous travaillons avec la marque Au Fil des Couleurs et nous aimerions récupérer toutes leurs banques de données visuels, références et tarif)

Pourquoi ne pas demander directement au fournisseur ?

il y a 23 minutes, QUESTIONS DINTERIEUR a dit :

- Réactualiser les produits (voir pour les suppressions, et mettre de nouvelles références)

PrestaShop permet cela parfaitement donc que cherchez vous de plus ?

Sinon il existe des solution comme StoreCommander.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Ce que vous cherchez pour le point 1 ressemble à ce que l'on appelle parfois un aspirateur de site.  Et soit :

1/C'est autorisé par votre fournisseur, auquel cas, il faut plutôt lui demander un accès à sa banque de données d'images, que vous pourrez ensuite envoyer vers vos produits PrestaShop en quelques clics avec un outil comme Merlin Backoffice.

Profitez en pour leur demander un fichier CSV ou Excel avec les descriptif, tarif, stock etc... que vous pourrez importer directement dans vos PrestaShop, ici aussi avec Merlin.

2/Soit il n'autorise pas à ce que vous ré-utilisiez ses images et auquel cas l'utilisation d'un aspirateur vous placerait dans l'illégalité. Dans ce cas, changez plutôt pour un fournisseur de produits qui fournisse les visuels et des listings de produits pour importation.

Pour le point 2, en effet PrestaShop le permet déjà, mais 1 produit à la fois, c'est pour cela que nous proposons Merlin, qui permet de travaillez sur un nombre illimité de produits en une seule opération, donc gain de temps inestimable, ou par importation, ce qui va encore plus vite..

Crdlt

Franck

 

 

Edited by SITOLOG - F Bugnet (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

 

Merci pour votre retour.

Merci de nous indiquer le tarif du module Merlin.

Je vais demander à nos fournisseurs de nous transmettre les images, références et tarif afin que nous puissions les insérer via votre module.

Il faut bien que je leur demande en format CSV ? 

Hier, j'ai parlé également avec un conseiller via sur son site, est ce vous ? ou allons nous recevoir d'autres propositions ? 

 

Merci

Cordialement

 

QUESTIONS D INTERIEUR

Collaboratrice de M. Debbab 

Solange Colombo

Tél 04 42 64 45 68 

Mail : [email protected]

Site : www.questions-dinterieur.com

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Le prix de Merlin est fonction des options choisies (voir ici : https://www.sitolog.com/fr/prestashop-modules-gestion-catalogue/153-merlin-backoffice-module-pour-prestashop.html ). I vous faut au minimum la fonction de base de gestion des produits plus l'option d'importation.  Et sans doute aussi la fonction de base de gestion des catégories si celles çi sont également à créer/importer.

Je préfère le format xlsx car c'est un standard et c'est pus simple à gérer dans Merlin (il y a autant de formats CSV que de fournisseurs).

Je suis le développeur et assure le support, donc oui c'est forcément moi que vous avez eu au téléphone si vous nous avez appelé.

Cordialement

Franck

Edited by SITOLOG - F Bugnet (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...