Jump to content

[RESOLU] Payline / Monext - Décommissionnement librairie JS obsolète


jd440

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je ne sais pas si certains ici utilisent la solution de paiement Payline/Monext

 

Auquel cas je suppose que vous avez due recevoir l'email informant du Décommissionnement librairie JS obsolète

Signifiant une mise à jour de la librairie jQuery  de jquery-1.11.2 à jquery-3.4.1.min.js.

 

Avez vous d'autre info?

Ou si je comprends bien, on as 10Jours pour passer P.S en JQuery-3.4.1.

Ce qui sur un Presta 1.6 represente un sacré boulot en 10Jrs.

 

Edited by jd440 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je pense effectivement que ca changera rien.

 

Et de ce que je comprends, si Jquery n'est pas basculé en 3.4.1 plus aucune transaction ne sera valide.

Je suis sous le choc. Plus de solution de paiement si je bascule pas en 3.4.1

Sachant qu'en 15j ca me parais un boulot enorme


 

Quote

 

Bonjour,

Dans le respect des standards des normes de sécurité PCI – DSS, Payline met régulièrement à jour l’ensemble de ressources tierces utilisées par ses applicatifs.

Pour information, une montée de version des librairies JavaScript a été faite sur les plateformes de production et d’homologation.

Migration de la librairie jQuery

Une montée de version des librairies JavaScript va être réalisée par Payline. Cette migration va modifier (voire supprimer) certaines fonctionnalités. Nous vous invitons à lire attentivement la communication suivante.

La mise à jour concerne la librairie jQuery (jquery-1.11.2 vers jquery-3.4.1.min.js).

Cette librairie est actuellement utilisée pour le fonctionnement interne du Widget et des pages web de paiement v2 (PWP v2).

Historiquement, cette librairie incluse dans Payline était accessible via la commande Payline.Jquery(…) et certaines personnalisations de pages de paiement l’utilisent encore.

Nous vous invitons à respecter la pratique et à ne pas utiliser la librairie incluse dans Payline. Vous devez impérativement importer votre propre version afin d’éviter toute adhérence entre vos développements et Payline.

 

Comment procéder ?

Pour mettre à jour votre librairie, vous devez vous rapprocher de votre interlocuteur technique (agence web, intégrateur, webmaster…) qui saura faire les opérations nécessaires le cas échéant.

 

 

 

Jusqu’à fin Mars 2020, une phase de transition va consister à tester la nouvelle version de la librairie dans la version de Payline 4.61 tout en conservant une rétrocompatibilité afin de vous laisser la possibilité de tester et réaliser les développements nécessaires, en homologation et en production.

 

En Avril, dans la version 4.62 de Payline, seule la jquery-3.4.1.min.js sera conservée et la rétrocompatibilité sera supprimée.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas et je n'ai jamais utilisé le module, mais je vois qu'il y a 2 façons de l'intégrer dans le magasin, comme dans le lightbox ou en le redirigeant.

Il est possible qu'elle ait échoué parce que sa bibliothèque est utilisée :

if ($uxMode == 'lightbox') {
    list($paymentRequest, $paymentRequestParams) = PaylinePaymentGateway::createPaymentRequest($this->context, PaylinePaymentGateway::WEB_PAYMENT_METHOD) ;
    if (!empty($paymentRequest['token'])) {
        $this->smarty->assign(array(
            payline_token' => $paymentRequest [token],
            Payline_ux_mode' => Configuration::get('PAYLINE_WEB_CASH_UX'),
            payline_assets' => PaylinePaymentGateway::getAssetsToRegister(),
            titre_de_la_ligne_de_paiement' => $webCashTitle,
            Payline_subtitle' => $webCashSubTitle,
        )) ;
        $webCash->setAction('javascript:Payline.Api.init()') ;
        $webCash->setAdditionalInformation($this->fetch('module:payline/views/templates/front/1.7/lightbox.tpl')) ;
    } autre {
        $webCash = null ;
    }
}

Mais en mode redirection, je suis presque sûr que ça ne va pas du tout échouer.

Link to comment
Share on other sites

@joseantgv

Effectivement, je suppose qu'avec le redirection ca doit passer.

 

@doekia

Euh. Je suis pas contre un petit café.

Mais là tu m'a perdu.

Qu'entends ta par

Quote

encapsulé le js de payline dans une closure contenant jQuery 3?

 

Link to comment
Share on other sites

Tu charge le jq3 en noconflit:

<script>window.jq1 = $.noConflict(true);</script>
<script src="http://example.com/jquery-3.....js"></script>
<script>window.jq3 = $.noConflict(true); window.$ = window.jq1</script>

Dans le js payline

window.$ = window.jq3;

...

window.$ = window.jq1

C'est en gros ... il peut être nécessaire d'être plus sioux si des truc se chargent en asynchrone

Link to comment
Share on other sites

P.S réponse de payline.

 

Quote

Nos modules Prestashop ne font pas appel à la librairie jQuery embarquée par le widget Payline.
Il n'y a pas de trace d'appel à Payline.Jquery(…) et il n'y a pas de mise à jour de plugin à prévoir.

Vous n'êtes pas concernés par le décommissionnement de la librairie jQuery Payline.

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...