Jump to content

avis sur site de vente d'artisanat


Recommended Posts

Je pense que tu devrais revoir ta police, visuellement tu as trop de taille de caractère différentes.

Apparemment tu as beaucoup de produits artisanaux, çà serait dommage de ne pas l'indiquer à coté de ton logo par exemple.

Tu devrais également créer un cms par exemple "fabrication produits" avec quelques explications sur la fabrications des articles que tu vends avec des photos pour illustrer. Met aux maximum en avant la fabrications des produits artisanaux.

Link to comment
Share on other sites

Je te réponds sur ton thread au lieu du PM

Pour la modification de ton thème il y a un super outil gratuit "Firebug" qui fonctionne avec Mozilla

Tu peux le télécharger ici par ex: https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/firebug/

Tu peux également télécharger Html validator pour la correction de code pour une validation W3C (cette outil ne sert pas à modifier le design mais permet de corriger les erreurs de code). A télécharger ici: https://addons.mozilla.org/en-us/firefox/addon/html-validator/

Pour Firebug, il est très simple à utiliser tu dirige ta souris sur la partie du design que tu veux modifier, tu modifie les lignes de code directement pour visualiser et après si çà te conviens tu modifie dans le css de ton thème.

Pense à faire des sauvegardes de ton thème.

Le mieux pour la modification d'un thème est de travailler en local et même vivement conseillé, tu installe ta boutique sur ton PC (double de ta boutique), tu peux utiliser cette outil pour le serveur: http://www.apachefriends.org/fr/xampp.html

Une fois que les modifications de ton css te conviens tu l'envoi sur ton serveur (boutique en production), pense à sauvegarder en renommant le css de ton thème par ex: css_old pour ne pas écraser le fichier.

Link to comment
Share on other sites

salut Enduro
voila bon j suis qu'un débutant encore
sa ressemble a l'outil qu'il yq sur google chrome je crois
bref j'ai fai ce que tu as dit
mais bon comme je tai dit je suis qu'un débutant donc j pense pas que j vais arriver a modifier grand chose
merci quand même

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Pas de problème je l'étais aussi et je le suis encore. Comme je te l'ai dis firebug est très simple (rien à voir avec l'outil google chrome)

Je t'ai fait un exemple pour la modification de la taille de texte pour le bloc tags

voir image:

fait un clique droit à l'endroit d'un des mots du bloc tags et modifie la ligne a.tag_level3, remplace font-zize:1.8em par 13 px

Après si çà te conviens du fait la modif dans le fichiers global.css de ton thème. Il te suffit de faire un copier de "a.tag_level3" dans le bloc note tu fait édition rechercher il te trouve la ligne et tu fais la modif. Très très simple...

Ça peux paraitre compliqué quand on ne connais pas l'outil mais c'est très simple.

43114_qdR77FignzH93gQCsAhb_t

Link to comment
Share on other sites

Guest Roger-C

Pour le SEO encore trop de travail. Tout est à refaire depuis le début. Pour le reste, le design reste correct. Du presta quoi.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Momo12 tu peux également modifier le footer à la ligne #footer en ajoutant: text-align:center;

Tu peux aussi modifier le background-color de la ligne #body, remplace: white par beige mais comme je te l'ai dis je mettrai à ta place un background avec des photos d'artisans en train de travailler les produits que tu vends de chaque cotés et en laissant blanc (transparent) sur le site.

refexpert, ton commentaire m'intéresse. Peux tu donner un exemple pour le seo

Link to comment
Share on other sites

Enduro merci bcp pour ton aide

mais c'est vrai pour l'idée de mettre des photo de l'artisanat en background

mais en faite je souhaiterai modifier le background mais juste les deux bandes latérales
en lissant le centre blanc
Est ce possible?
merci a tous

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait un background avec un fond pour structuré ton site voir image + quelques modifs css pour centrer tes blocs de droite.

Tu peux déjà mettre ce background, si tu veux ajouter des photos il te suffira de remplacer le background coloré par des images.

Envoi moi le css de ton thème, je t'enverrai le css modifié + le background qui sera à placer dans le dossier image de ton thème.

43459_UXV3q4ul9oF91Tm0QilE_t

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...