Jump to content

Surcoût choix délai de livraison express


Recommended Posts

Bonjour,

Je cherche actuellement un module pour proposer sur mon site un choix sur le délai de livraison avant le choix du transporteur. Je m'explique :

Aujourd'hui,sur ma boutique j'ai le choix classique du transporteur comme toute boutique. Je souhaite avant cette étape rajouter une étape pour choisir un délai de livraison par exemple (express ou standard).

En fonction du type livraison, un supplément doit être ajouté au panier.

Ensuite le client passe au choix du transporteur et enfin le paiement.

Si quelqu'un connait un module qui propose cette fonction.

 

En vous remerciant

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je souhaite rajouter une étape avant le choix du transporteur pour que le client puisse choisir entre une livraison standard (par exemple délai de 10j) et livraison express (délai 3j). Dans le deuxième cas cela rajouterait un supplément à la commande.

Ensuite l'étape transporteur concerne juste le type de transporteur (relais colis, poste ou autre).

Link to comment
Share on other sites

J'ai compris votre demande de rajouter une étape (alors que tout le monde souhaite réduire le nombre d'étapes) mais je ne comprends pas comment vous pourriez avoir un choix tel de transporteurs qu'il puisse justifier de séparer l'affichage des transporteurs lent des rapides.

Proposer trop de choix au client est un soucis et réduit les chances de finaliser la commande, mais comme j en connais pas le secteur d'activité du site je 'en dirais pas plus.

Link to comment
Share on other sites

Je comprends votre étonnement et je suis en tout à fait d'accord avec vous sur la réduction du nombre d'étape.

Nous vendons des produits sur mesure qui demande un certain délai de fabrication. Actuellement nous avons un délai de livraison d'environ 8j jours.

Aujourd'hui les frais de livraison ne sont pas gratuits mais nous souhaitons les rendre gratuits en gardant ce délai.

Etant donné que certaines personnes ont besoin de leur produit plus vite, nous souhaitons proposer un délai de fabrication plus rapide en option (avec surcoût) afin de livrer plus vite. Ce choix est indépendant du type de transporteur car il impact seulement l'organisation interne pour la fabrication.

Je souhaite donc savoir comment proposer cette option à mes clients.

Je ne sais pas si c'est plus clair maintenant mais je peux expliquer encore s'il le faut.

Merci

 

Link to comment
Share on other sites

@Prestashop Addict

Merci pour votre retour. Cela peut être une solution en effet. Seulement si la personne commande plusieurs produits et qu'elle sélectionne imaginons la déclinaison "délai rapide" sur l'un et part sur l'autre cela nécessitera d'avoir des précisions auprès du client pour savoir s'il s'agit d'un oubli sur le deuxième produit.

Alors que si ce choix du délai de fabrication se fait sur l'ensemble de la commande dans le tunnel de vente cela sera je pense plus clair pour le client et pour l'organisation interne.

Peut-être dois-je réfléchir à un développement à la main et voir si je peux impacter le montant de la commande par rapport au chois du délai

Link to comment
Share on other sites

  • Guillaume77 changed the title to Surcoût choix délai de livraison express
  • 2 weeks later...

J'ai un client qui a une façon de fonctionner sensiblement équivalente.

La solution qu'il a retenu c'est de proposer aux clients des transporteurs "génériques" : livraison standard, livraison express et retrait sur place.

Une fois que le client a passé sa commande, ils vont dans le back-office pour switcher le mode de transport sur un transport réel (GLS, Chronopost,...) avec un module que j'ai développé.  Comme ça ils peuvent ajouter le numéro de suivi et l'envoyer par mail malgré tout.

Le module est disponible sur cette page. N'hésitez pas à me contacter si ça correspond à votre besoin et que vous avez des questions.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...