Jump to content

Image du carrousel floue ?


Recommended Posts

Bonjour,

je ne suis pas une pro de la gestion des pixels. J'ai créé un carrousel en format 1110x340 comme préconisé. Mon image pèse 5,7MO, donc est de bonne qualité, mais elle apparaît floue dans mon carrousel. cf pièce jointe.

Pouvez-vous m'aider en me suggérant ce que je dois changer pour avoir une image nette ?

Merci beaucoup !

Capture d’écran 2020-03-10 à 11.05.20.png

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Oui, 5,7Mo, c'est énorme ! Elephantesque ! ^_^

Pensez que tout le monde n'a pas un réseau ADSL (ou que ce dernier est très lent, ce qui arrive souvent pour ceux qui sont loin des centraux (villages, lieu-dit)) ou fibre. Perso, le réseau ADLS ou fibre n'arrive pas chez moi (pas avant fin 2023 en tout cas (dernière date donnée par la commune)), seul le satellite passe (notez que le réseau ainsi obtenu est plus rapide que les personnes qui ont l'ADSL près de chez moi vu que eux, ils sont loin du central).

Surtout que tout le monde n'a pas un écran 48 pouces, l'image s'affichera de toute façon en petit. D'autant plus que de plus en plus de monde se connecte avec des tablettes ou smartphones (image encore plus réduite).

Il faudrait diviser ce poids par bien plus que 10 !!!

L'affichage de votre page d'accueil doit être lent, déjà que les caroussels ne les accélèrent pas. :)

Non seulement baissez la résolution (vérifiez que vous conservez bien les dimensions en pixel de votre images), comme l'a préconisé @Bondaty and Co mais aussi choisissez un format de fichier adapté (jpg, gif...).

Une fois votre image réduite, passez-là encore à la moulinette d'un site comme https://tinypng.com/ (c'est gratuit), voir si vous pouvez encore gagner quelques kb.

Sans compter qu'avec 5,7Mo, cela ne va pas améliorer votre référencement Google, vu la lenteur générée par un tel poids. Vous pouvez vérifier cela sur https://developers.google.com/speed/pagespeed/insights/ ou https://gtmetrix.com/

Une fois toutes ces manipulations faites, pour voir correctement le résultat, n'oubliez pas de vider le cache de votre navigateur (ou changez le nom de votre fichier image pour qu'il ne confonde pas avec l'ancienne version), celui de PS et, si c'est toujours flou, regénérez vos miniatures (dans PS 1.7.5.1 cela se situe dans le menu Apparence - Images). Quoique, ce n'est que pour les produits et catégories, pour le caroussel, je crois que cela ne change rien...

Voilà déjà quelques pistes. :)

Notez que ce sont toutes vos images qui doivent être ainsi optimisées (produits, catégories, marques...), vous et vos clients y gagnerez ainsi beaucoup.

Antoine

Edited by couillaler
ajout de texte (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

On 3/12/2020 at 8:59 AM, Bondaty and Co said:

Salut,

5,7MO ?, c'est un peu beaucoup.
Essayez avec une image en 75 DPI maximum ou 72 idéalement (standard du web).

Christophe

Merci pour votre retour ! je vais essayer 🙂

Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, Mediacom87 a dit :

Allez je vais encore remettre l'église au milieu du village : https://www.mediacom87.fr/dpi-or-not-dpi-pour-mes-images-web/

On peut trouver maintes et maintes articles contradictoires sur le sujet, quoiqu'il en soit 5.7Mo pour du web c'est non.
Je ne suis pas là pour lancer la polémique ou plus 😉.
Cibi teste, ça marche, c'est bien, ça marche pas quelqu'un donnera peut être la solution.
Je te laisse chercher l'extincteur..., aller on est sur un forum participatif, un coup de main 🧯

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Bondaty and Co a dit :

On peut trouver maintes et maintes articles contradictoires sur le sujet

les fake news existent je suis bien d'accord 🙂

il y a 1 minute, Bondaty and Co a dit :

quoiqu'il en soit 5.7Mo pour du web c'est non

tout à fait

 

Le 10/03/2020 à 11:50 AM, Cibi a dit :

J'ai créé un carrousel en format 1110x340 comme préconisé

La préconisation de qui ? par rapport à quoi ? En gros c'ets quoi le contexte exacte (genre une url) ?

Le 10/03/2020 à 11:50 AM, Cibi a dit :

Mon image pèse 5,7MO, donc est de bonne qualité

La qualité n'a aucun rapport avec le poids d'une image.

Le 10/03/2020 à 11:50 AM, Cibi a dit :

cf pièce jointe

Le fichier joint ne fait pas 1110x340 donc il est certainement redimensionné donc s'affiche mal et donc est flou et donc c'est normal.

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...