Jump to content

doublon nom et prenom


yoyo64

Recommended Posts

Bonjour,

  1. On ne peut pas interdire de le faire pour la simple et bonne raison que cela existe sur terre d'avoir des personnes ayant le même nom et prénom et si cela n'existe pas, on peut imaginer que cela peut exister.
  2. Peut être est il possible de mettre en place une alerte pour vous prévenir de prendre contact avec ces clients avant de leur envoyer la commande pour éviter des retour colis.
Link to comment
Share on other sites

Je connais quelqu'un dans le village de mes parents qui s'appelle: Jean Jean Jean. Son prénom est Jean, le reste est son nom de famille. Oui certains parent ont de "l'humour".
N'empêche c'est bien son nom et prénom officiel sur ses papiers d'identités.

Après on n'empêchera pas les client avec des QI de navet d'écrire leurs prénom dans le nom de la ville ou leur adresse dans le champs nom (cas vécu). Vos conditions générales de vente doivent justement stipuler que le client final est responsable de la véracité et l'exactitude des informations fournies. Ceci vous permet de le faire re-payer le port en cas d'adresse invalide.

Link to comment
Share on other sites

22 hours ago, yoyo64 said:

Bonjour quelques clients ont  la faucheuses manie de mettre 2 fois leur prénom ou 2 fois leur nom dans le formulaire  de création de compte

quelqu'un a une astuce pour évite ce probléme ?

Cela m'arrive aussi, faut envoyer un email au client afin de rectifier avant la livraison.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

Bonjour à tous,

je déterre un peu cette discussion parce que j'ai souvent le même problème, trop pour que ce ne soit pas lié à un bug.

Dans la fiche client, tout en haut j'ai bien le prénom et le nom mais c'est dans l'adresse qu'il y a 2 fois le prénom. Je n'arrive pas à reproduire l'erreur mais j'ai le cas au moins 2-3 fois par semaine sur les nouveaux clients. Bon c'est facile à corriger puisque j'ai le nom dans la fiche client mais bon si quelqu'un a eu le cas.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...