Jump to content

Google Search Console - Avertissements


Recommended Posts

Bonjour, 

J'ai de multiples avertissements sur la console google :

- Champ "price" manquant (22 Éléments concernés)

- Vous devez indiquer "ratingCount" ou "reviewCount"  (9 Éléments concernés)

- Champ "ratingValue" manquant (9 Éléments concernés)

- Champ "itemReviewed" manquant  (20 Éléments concernés)

- Vous devez indiquer "ratingCount" ou "reviewCount" (9 Éléments concernés)

- Champ "ratingValue" manquant (9 Éléments concernés)

Que faut-il faire au niveau du back office pour régler cela ? au niveau du code le cas échéant ?

Merci :)

Version de PrestaShop 1.6.1.24

Thème utilisé

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

faites des recherche, répondu des centaines de fois et toujours la même chose de raconté, se sont des avertissements, rien d'autres, cela ne va rien impacté et c'est seulement Google qui n'est pas capable de gérer convenablement ce qu'il demande.

Link to comment
Share on other sites

J'ai le même problème avec des avertissements et une erreur avec : faut indiquer "offers", "review", ou "aggregateRating"  tout ca sur 227 produits  j'ai cherché des heures et des heures pour trouver la solution  mais j ai laisser tomber ..., mes pages sont quand même référencer .

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour,

Votre problème provient de votre thème qui contient des erreurs dans le remplissage des balises appelées "les données structurées". Ces informations sont invisibles par les internautes mais vous permettent d'apparaitre avec des infos enrichies dans les résultats de recherche Google (affichage du prix, des avis, etc.). C'est important en terme de SEO, et pas très compliqué à résoudre. Il faut juste modifier vos fichiers de thèmes (fichiers .tpl) pour respecter le bon format précisé par Google.

Vous pouvez tester vos pages et avoir des erreurs précises avec cet outils de test : https://search.google.com/structured-data/testing-tool/u/0/?hl=fr

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...