Jump to content

Module SystemPay 1.4 pour Prestashop 1.4 : Problème sur la confirmation de commande


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je venais vous solliciter pour une question concernant la mise en place du nouveau module de paiement 1.4.0 Systempay pour Prestashop (sortie récemment et disponible à l'adresse suivante : https://systempay.cyberpluspaiement.com/html/contributions.html )

J'avais une ancienne version de Prestashop (1.2.5) avec l'ancien module (2.9) qui marche parfaitement depuis 2 ans.

J'ai installé le nouveau module avec succès sur la boutique et les échanges avec le serveur sont ok. (enregistrement des paiements dans l'outil de gestion de caisse et dans Prestashop).

J'ai cependant un souci sur la confirmation de la commande en retour de boutique (pas de récapitulatif de paiement).
il s'agit de la page "order-confirmation.php".

Le paiement est pourtant accepté et en faisant un retour à l'historique du compte la commande est bien enregistrée.

En regardant de plus près la structure du code de la page "order-confirmation.php", je me rends compte que les lignes qui gèrent l'affichage du message de confirmation sont les suivantes :

$smarty->assign(array(
'HOOK_ORDER_CONFIRMATION' => Hook::orderConfirmation(intval($id_order)),
'HOOK_PAYMENT_RETURN' => Hook::paymentReturn(intval($id_order), intval($id_module))));

Vraisemblablement, ces fonctions ne renvoie rien.
Les tags sont bien présents dans le template.

J'ai beau cherché ... impossible de trouver des pistes.
J'ai juste remarquer que ce nouveau module de paiement, une fois installé était présent dans les "autres modules" et non pas dans les modules de paiement comme auparavant.

Mais je ne sais pas si celà peut avoir une influence.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Je vous souhaite d'ici là une bonne journée !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Le module de paiement systempay Systempay_Prestashop_1.4.0.x_v1.1.zip fourni pour la version 1.4.0.X n'est pas compatible avec les versions 1.1,1.2et 1.3 de prestashop.
Si vous êtes la personne qui souhaite implémenter la solution Register sachez que votre demande a été pris en compte.
Nous allons vous répondre.


Philippe

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour votre réponse.

Effectivement l'affichage des messages de confirmation est ok en installant le dernier module sur une version Prestashop 1.4.

Il y avait également une erreur de ma part dans la configuration de l'adresse de retour à la boutique dans l'outil de gestion de caisse.

Je suis bien la personne qui vous a fait suivre une demande concernant le paiement par identifiant.

Merci pour votre action et bonne soirée.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Les modules de paiement pour prestashop disponibles sur le site https://systempay.cyberpluspaiement.com/html/contributions.html sont développés et maintenus par systempay.

L'équipe support de systempay reste disponible pour tout aide lors de l'installation de ses modules.

Aucun problème de sécurité n'a été mis en évidence à ce jour et ces modules sont largement utilisés par les clients systempay.

Nous allons redoubler d'effort pour que les agences bancaires soient informées le mieux possible



Cordialement. Bonne journée

Philippe - équipe support systempay

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour à tous,

 

Je venais vous solliciter pour une question concernant la mise en place du nouveau module de paiement 1.4.0 Systempay pour Prestashop (sortie récemment et disponible à l'adresse suivante : https://systempay.cy...tributions.html )

 

J'avais une ancienne version de Prestashop (1.2.5) avec l'ancien module (2.9) qui marche parfaitement depuis 2 ans.

 

J'ai installé le nouveau module avec succès sur la boutique et les échanges avec le serveur sont ok. (enregistrement des paiements dans l'outil de gestion de caisse et dans Prestashop).

 

J'ai cependant un souci sur la confirmation de la commande en retour de boutique (pas de récapitulatif de paiement).

il s'agit de la page "order-confirmation.php".

 

Le paiement est pourtant accepté et en faisant un retour à l'historique du compte la commande est bien enregistrée.

 

En regardant de plus près la structure du code de la page "order-confirmation.php", je me rends compte que les lignes qui gèrent l'affichage du message de confirmation sont les suivantes :

 

$smarty->assign(array(

'HOOK_ORDER_CONFIRMATION' => Hook::orderConfirmation(intval($id_order)),

'HOOK_PAYMENT_RETURN' => Hook::paymentReturn(intval($id_order), intval($id_module))));

 

Vraisemblablement, ces fonctions ne renvoie rien.

Les tags sont bien présents dans le template.

 

J'ai beau cherché ... impossible de trouver des pistes.

J'ai juste remarquer que ce nouveau module de paiement, une fois installé était présent dans les "autres modules" et non pas dans les modules de paiement comme auparavant.

 

Mais je ne sais pas si celà peut avoir une influence.

 

J'espère que quelqu'un pourra m'aider.

 

Je vous souhaite d'ici là une bonne journée !

 

Bonjour, pouvez vous m'indiquer comment vous avez résolu votre prooblème s'il vous plait ?

 

j'ai exactement le même, pas de message de confirmation pourtant tout est bien enregistré.

 

par avance merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...