Jump to content

Emails : In Transit vs Shipped


superskyman100

Recommended Posts

Salut la communauté !

Je m'attaque aux emails et éventuellement tracking des commandes... Pour ce faire j'essaie de piger le workflow...

QQ'un pourrait-il m'éclairer sur les différences de fonction d'entre les email "In_transit" et "Shipped" ?

Ce deux emails semblent en substance indiquer la même info, à savoir que le colis a bien été/vient d'être envoyé (et par voie de conséquence qu'il est en transit...)

1/ dans "order management/notifications'' il semble que in_transit ne soit pas envoyé au client... que dois-je en déduire ? 

2/ quelle différence de substance entre ces deux mails ?

Merci d'éclairer ma lanterne svp ;)

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bon, encore une fois au milieu du désert, je comprends juste que je me pose les bonnes questions, et que le mail in_transit sert uniquement a envoyer un message au client lorsqu'un tracking number est attribué à la commande... C'est pas glop, pas super user friendly comme qui dirait. Bcp plus cool de donner directement l'info au moment de l'envoi (shipped)

Conséquence, moi qui rêve de business sous Prestashop je me retrouve à me taper du php, avec un oudes controllers a modifier, et de grosses questions existentielles, n'étant pas programmeur....

Fichiers a modifier : AdminOrdersController.php et/ou OrderCarrier.php

Passage responsable de l'envoi du mail 'doublon' in_transit :

 

// Update order_carrier
                    $order_carrier->tracking_number = pSQL($tracking_number);
                    if ($order_carrier->update()) {
                        //send mail only if tracking number is different AND not empty
                        if (!empty($tracking_number) && $old_tracking_number != $tracking_number) {
                            if ($order_carrier->sendInTransitEmail($order)) {
                                $customer = new Customer((int) $order->id_customer);
                                $carrier = new Carrier((int) $order->id_carrier, $order->id_lang);

                                Hook::exec('actionAdminOrdersTrackingNumberUpdate', array(
                                    'order' => $order,
                                    'customer' => $customer,
                                    'carrier' => $carrier,
                                ), null, false, true, false, $order->id_shop);

                                Tools::redirectAdmin(self::$currentIndex . '&id_order=' . $order->id . '&vieworder&conf=4&token=' . $this->token);
                            } else {
                                $this->errors[] = $this->trans('An error occurred while sending an email to the customer.', array(), 'Admin.Orderscustomers.Notification');
                            }
                        }
                    } else {
                        $this->errors[] = $this->trans('The order carrier cannot be updated.', array(), 'Admin.Orderscustomers.Notification');
                    }

 

Ici le thread

 

Je ne suis pas tout a fait certain des manips a effectuer, puisqu'il semble que je doive modifier deux fichier, mais les instructions :

remplacer

if ($order_carrier->sendInTransitEmail($order))

par

// if ($order_carrier->sendInTransitEmail($order))
   if (True)

 

....ne concernent qu'une seule ligne du code sur un seul des deux fichiers (et je ne sais pas ou exactement placer le If(True) dans les lignes de code...

 

Help !!

 

Merci

 

PS 1.7.6.3

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut,

Normalement le shipped part quand on passe en statut "Expédié" (l'envoi du mail est en option, il suffit de le desactiver dans l'état des commandes)

In_transit, lorsque l'on insère le tracking. Il suffit juste de modifier ce mail pour qu'il soit plus sympa
Pas PHP, juste un peu de html

Christophe

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Salut Christophe,

merci beaucoup oui, en effet, j'ai fini par me rabattre sur cette solution (logique oui)...

Sujet complètement différent je sais pas si ca te parle, mais en multi langues les PDF ne fonctionnent pas (ils sont tous générés dans la langue par défaut du shop au lieu d'être générés dans la langue du client).... Une idée ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...