Jump to content

comment est calculé le prix d'un produit


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai dans une boutique (prix affiché HT) des articles avec remises sur quantités (articles simple et articles avec déclinaisons)

Certains de mes produits sont affichés avec un prix barré, et donc le prix affiché sur la vignette dans la liste du catalogue indique le prix le plus bas possible à obtenir
alors que pour d'autre ce n'est pas le cas, je n'ai pas trouvé d'information pouvant expliquer que cette règle ne s'applique pas à tout mes produits.

 

Comment prestashop détermine t'il le prix {$product.price} d'un article ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

dans mon cas les articles sont configurés avec des prix spécifiques comme indiqué dans la pièce jointe

pour certains c'est donc bien la remise la plus importante qui sera affiché sur la vignette dans le catalogue, pour d'autre le prix de base sans remise

 

J'ai configuré les remises sur l'option "déclinaison" et non produit, est-ce que ça peut jouer ?

Capture d’écran 2020-02-17 à 13.16.37.png

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Au cas ou quelqu'un d'autre aurais le même problème, voici la réponse

Comme là dit doekia, si vous appliqué des prix spécifiques il y a 2 cas:
cas 1: changement du prix, alors le nouveau prix apparait sur la fiche produit
cas 2: application d'une remise, alors le nouveau prix apparait et l'ancien est barré

 

dans les 2 cas si vous changez la quantité minimal commandable au dessus de la valeur d'un des paliers, le prix indiqué sur la page catégorie tiendra compte de la remise.
C'est spécifiquement ce cas qui fait que certains de mes articles apparaissaient avec le prix le plus bas et pas d'autre.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...