Jump to content

[RESOLU] Guest tracking vs Customer tracking


superskyman100

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Encore une question de débutant, désolé, mais j'aurais besoin d'éclaircissements sur la fonction "Order Settings>guest checkout" et la page "guest tracking" associée

Ce que je comprends : la page "guest tracking" permet d'avoir un aperçu de l'état de la commande pour un(e) client(e) qui n'a pas désiré s'enregistrer via email et mot de passe.

Or, lorsque je vais sur la page 'guest tracking' un email est requis.

Celà ne me semble pas très logique.... Mais je pense je dois louper une case.

Donc soit je ne comprends pas bien la fonctionnalité.... Soit, sur la page  "guest tracking", enlever  l'obligation de renseigner l'email de sorte que le/la client(e) puisse juste entrer son numéro de commande pour savoir ou en est sa commande.

Question subsidiaire : quelles informations sont fournies après renseignement des champs ? Etat de la commande (en préparation, en cours de livraison, livrée) ?

Merci pour votre aide !

 

 

 

Edited by superskyman100 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

13 hours ago, doekia said:

Une seule chose diffère dans le tunnel de commande. Le mot de passe

De toute manière compte tenu de la loi RGDP ce type de compte est illégal

Salut Doekia, je comprend pas. Le mot de passe est-il obligatoire (cf ndiaga) ou non ? Dois-je desactiver le guest checkout ou non ?

 

Link to comment
Share on other sites

Le mot de passe n'est obligatoire que dans le cas d'un compte client "normal" - obligation technique

Le mode guest checkout (sans mot de passe), ne permet pas a un client de consulter ses données personnelles, ni de faire valoir ses droits. C'est donc incompatible avec la loi RGPD.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...